RMC Sport

EN VIDEO : Un joueur de Serie B embrasse le drapeau français pour célébrer son but

Le drapeau français

Le drapeau français - AFP

Joueur de Brescia, qui évolue en deuxième division italienne (où « la Marseillaise » a été jouée sur tous les terrains ce week-end), Leonardo Morosoni a fêté son but contre Trapani ce dimanche en enlaçant un drapeau français. Séquence émotion.

Aux quatre coins de la planète, les hommages se multiplient. Vibrants, émouvants, puissants. Touché par une tragique série d’attentats vendredi soir, la France se retrouve depuis au cœur des pensées de la planète. Et les terrains de sport ne manquent pas à l’appel. Le championnat d’Italie de deuxième division, la Serie B, a lui aussi participé au deuil et au recueillement avec des Marseillaise entonnées avant chaque match de la 13e journée ce week-end.

Il sert le drapeau contre lui avant de l’embrasser

Des moments d’émotion encore renforcés par l’attitude de Leonardo Morosini. Joueur de Brescia, le garçon a inscrit ce dimanche après-midi le deuxième but de son équipe contre Trapani (Brescia menait 3-0 à la pause). Une réalisation célébrée en attrapant un drapeau français avant de le serrer contre lui et de l’embrasser. En ces temps difficiles, la France est bien la petite sœur du monde. Dans tous les cœurs et dans toutes les têtes.