RMC Sport

Et revoilà Ronnie !

L'international brésilien peut lever le poing. C'est lui qui guide, à travers des performances de grande qualité, le Milan AC vers les sommets du championnat.

L'international brésilien peut lever le poing. C'est lui qui guide, à travers des performances de grande qualité, le Milan AC vers les sommets du championnat. - -

Auteur de six buts lors de ses trois derniers matches avec le Milan AC, Ronaldinho cartonne. Le Brésilien, insaisissable dimanche face à Sienne (4-0), a retrouvé son niveau d’antan et permet au club rossonero de suivre la cadence infernale de l’Inter.

Et si Ronaldinho était la vraie recrue cette saison du Milan AC comme l’avait prédit Silvio Berlusconi cet été ? Avec le départ de Kakà au Real Madrid, tous les supporters milanais s’indignaient du manque d’investissement de leur dirigeants sur le marché des transferts. Mais force est de constater que le staff des Rossoneri sait ce qu’il fait. L’entraineur brésilien Leonardo a offert les clés du jeu milanais à son compatriote Ronaldinho. Il ne sait pas trompé. Poussif lors de la première partie de saison, le Brésilien s’est métamorphosé lors de la trêve. Longtemps critiqué pour ses sorties nocturnes, Ronnie fait désormais l’unanimité au sein du Calcio. Avec six buts inscrits lors des trois dernières rencontres des Lombards, l’international auriverde est tout simplement intenable en ce début d’année 2010.

Une obsession, le Mondial 2010

Tour à tour, les défenses du Genoa (5-2), de la Juventus (3-0) et de Sienne (4-0)ont subi les assauts du milieu offensif. Double-contacts éclairs, passement de jambes étourdissants, crochets dévastateurs et passes lumineuses… l’éventail des prouesses techniques affichées ces derniers temps par le meneur de jeu milanais prouve à ses nombreux détracteurs qu’il n’a rien perdu de son époque barcelonaise. Auteur d’un triplé (le premier depuis qu’il joue en Europe) aux dépens de Sienne, Ronaldinho est en grande forme. Le Ballon d'Or 2005 a retrouvé sa condition physique et son sourire légendaire: « Je me sens aimé, apprécié. Mes coéquipiers ont confiance en moi et l’entraineur aussi. C’est simple, quand je vais bien, je joue bien », confiait le numéro 80 lombard au micro de la chaine italienne Sky dimanche.

A une semaine du derby face à l’Inter, les Rossoneri ne comptent plus que six points de retard sur le leader de Serie A. Pas forcément évident en début de saison, le Milan est devenu un concurrent sérieux pour les hommes de José Mourinho dans la course au titre. Et peut, en cela, adresser un grand merci à « Ronnie ». Ce dernier n’est pas dupe. Briller sous les couleurs du Milan pourrait bien lui rouvrir les portes de la Seleção ainsi que celles de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Son objectif avoué depuis plusieurs mois…. et un challenge, vu ces récentes performances, tout à fait à sa portée.

Joshuaw Dacourt