Fiorentina: inquiétude pour Moïse Kean, qui s'est effondré sur le terrain avant d'être évacué à l'hôpital

Sorti sur civière après une chute effrayante au milieu de la pelouse de Vérone, ce dimanche, l'attaquant de la Fiorentina, Moïse Kean a été emmené à l'hôpital pour réaliser une série d'examens. - Icon Sport
Encore des images qui font froid dans le dos du côté de la Fiorentina. L'attaquant de la Viola, Moïse Kean s'est effondré sur le terrain de l'Hellas Vérone, ce dimanche en Serie A (victoire 1-0 de l'Hellas). Au duel avec Dawidowicz à l'entame de la seconde période, l'Italien est tombé tête la première sur le genou du Polonais. Un gros choc qui a d'abord paru superficiel devant l'arcade ouverte du joueur. Mais très vite un protocole commotion a été activé d'urgence pour porter secours au joueur. Une fois les points de suture posés, l'Italien a tenté de se repositionner sur le front de l'attaque pour reprendre le match avant de s'effondrer d'un coup sur la pelouse, sous les yeux médusés du banc de la Viola.
Sorti sur civière - la tête et le cou immobilisés - puis applaudi par tout le stade Bentegodi, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a été emmené à l'hopital pour réaliser une série d'examens.
Le souvenir du malaise de Bove
D'après les informations de la Gazzetta dello sport, Moïse Kean n'aurait pas perdu connaissance lors de sa seconde chute. Malgré tout, la scène ressemble fortement au malaise du jeune de la Fiorentina, Edoardo Bove, en décembre dernier.
Le joueur de 22 ans, sur le banc face à Vérone, s'est d'ailleurs caché les yeux au moment de la sorti sur civière de Kean. Pour rappel, le milieu de terrain italien avait été victime d'un arrêt cardiaique à la 16e minute d'un match contre l'Inter Milan. La rencontre avait même été suspendue puis jouée à une date ultérieure à la suite de ce malaise, qui avait crée une vague de soutien en Italie.