RMC Sport

Fiorentina: poignants hommages et victoire pour le 1er match depuis la mort d'Astori

Une semaine après le décès de son capitaine Davide Astori, la Fiorentina a fait son retour avec un match face à Benevento (victoire 1-0) ce dimanche à domicile. Une rencontre naturellement marquée par de poignants hommages à l’ancien joueur de la Viola.

Très vive émotion ce dimanche après-midi au stade Artemio-Franchi. Une semaine après le décès de son capitaine, Davide Astori, la Fiorentina a repris la compétition contre Benevento (victoire 1-0). L’occasion de rendre un nouvel hommage au milieu de terrain disparu à l’âge de 31 ans.

Les joueurs se sont échauffés avec un maillot floqué avec le nom du joueur et son numéro 13, qui a été retiré par le club de Florence.

Sur la pelouse, avait été posée une banderole portant le message "Capitano per sempre" (capitaine pour toujours).

Et c’est dans un profond silence qu’a été observé la minute de silence en hommage à l’international Italie, avant que ballons violets et blancs s’échappent dans le ciel de Florence.

Match interrompu à la 13e minute

Le match a ensuite été interrompu à la treizième minute pour permettre aux fans d’applaudir la mémoire du joueur et déploiyer un énorme tifo sur lequel était écrit "Davide 13".

Les joueurs de la Viola ont ensuite célébré le but de Vitor Hugo (25e) en saluant leur capitaine. Le but de la victoire. Au coup de sifflet final, l'émotion était encore grande pour les joueurs et les supporters de la Fiorentina.

A la fin de la rencontre, les joueurs des deux équipes sont restés de longues minutes sur la pelouse, alors que retentissaient les applaudissements nourris des spectateurs. A l'image de Milan Badelj, les joueurs de la Viola peinaient à cacher des yeux rougis par l'émotion.

JBi