Garcia : « La Roma ne se refuse pas »

Rudi Garcia - -
Rudi Garcia, ressentez-vous une pression particulière ?
Je n’ai pas peur. Je suis ici pour gagner avec l'équipe et j'espère que nous pratiquerons du beau football afin de faire plaisir à tous les supporters. J'ai envoyé un message à tous mes joueurs pour leur dire que j’étais le nouvel entraîneur. Mais je voulais aussi leur dire à quel point j’étais impatient de commencer à travailler avec eux. Je peux vous assurer que nous allons travailler dur.
Quand sont intervenus les contacts avec la Roma ?
J’étais en contact avec la Roma depuis deux ans. C'est l'un des plus grands clubs en Italie et en Europe, et c'est un honneur pour moi d'être ici. Même si je n’étais pas le premier choix, ce qui m’importe, c’est que je suis l’entraîneur maintenant. Le seul regret est de ne pas avoir salué les supporters du LOSC avant de partir. Mais quand la Roma vous contacte, vous ne pouvez pas refuser.
Avez-vous des cibles pour le mercato ?
Une grande équipe se doit d’avoir un très grand gardien. Nous sommes en train de travailler avec le directeur sportif (Walter Sabatini, ndlr) pour trouver quelqu'un de très fiable. Je pense qu'il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Nous nous devons de nous améliorer parce que nous souhaitons retrouver la Coupe d’Europe. Avant tout, je veux apprendre à connaître tout le monde. J'ai besoin de tous les joueurs actuels et puis nous verrons pour renforcer l’effectif. Je travaille avec le directeur sportif pour construire l'équipe l’année prochaine. Il connait très bien le marché italien mais nous prendrons les décisions ensemble.
« Totti et De Rossi sont de grands joueurs »
Francesco Totti et Daniele De Rossi, les deux stars de la Roma, joueront-ils un rôle capital dans votre équipe ?
J’accorde beaucoup d'importance à l'équipe. Il nous faut avoir des leaders. Nous avons la chance à la Roma d'avoir Totti et De Rossi. Totti aura un rôle important sur et en dehors du terrain. De Rossi est un international. C’est un très bon joueur. J'ai hâte de les voir à l’œuvre mais également tous les autres joueurs.
Votre style de jeu sera-t-il le même qu’avec le Losc ?
C’est vrai que notre marque de fabrique est de démarrer lentement avant de finir très fort. Avec Lille, ça a bien fonctionné. Nous nous sommes qualifiés régulièrement pour les compétitions européennes. Ma philosophie de jeu ne va pas changer. Si vous jouez bien, vous avez plus de chances de gagner. L’important est de marquer un but de plus que l’adversaire. C’est vrai que j'aurais préféré jouer l'Europe dès cette saison mais ça peut être un avantage. Ça ne sert à rien de démarrer fort pour ensuite s'écrouler.
A lire aussi :
<< Dacourt : « Capello traite tout le monde de la même manière »
<< Di Meco : Capello ? Ce n’est pas fini »
<< Fernandez : « Avec Capello, le PSG ne progressera pas »