RMC Sport

Genoa : un défenseur risque six ans de suspension dans une affaire de matchs truqués

Armando Izzo (Genoa) est rattrapé par deux matches de Serie B datant de la saison 2013-2014.

Armando Izzo (Genoa) est rattrapé par deux matches de Serie B datant de la saison 2013-2014. - AFP

Le défenseur central du Genoa Armando Izzo risque six ans de suspension pour sa participation présumée à une affaire de matchs truqués selon les réquisitions de l'instance disciplinaire de la fédération italienne de football, ce vendredi.

L'affaire débute en mai 2016. Quand une dizaine de membres d'un groupe de la mafia napolitaine, la Camorra, sont arrêtés dans le cadre d'une enquête sur des paris et des matchs truqués en Serie B.

Des matchs de Serie B truqués par la mafia ?

L'enquête porte alors notamment sur deux matchs de Serie B de la saison 2013-2014 (Modène-Avellino, le 17 mars 2014, et Avellino-Reggina, le 25 mai 2014), dont les résultats pourraient avoir été arrangés après l'intervention de la mafia. Le défenseur central du Genoa, Armando Izzo, né à Naples, évolue à l'époque à Avellino. Et il risque désormais six ans de suspension pour sa participation présumée à cette affaire.

"C'est un coup de massue et je ne m'y attendais pas, a réagi le joueur de vingt-quatre ans, appelé à deux reprises avec la Nazionale. La vérité éclatera, mais pour l'instant je vis un cauchemar. J'ai peur de tout perdre, l'équipe nationale et mes fils."

A lire aussi >> Serie B: un joueur de Pérouse marque un but digne de Zlatan

la rédaction avec l'AFP