RMC Sport

Gervinho : « Totti m’a donné plus de motivation »

Gervinho et Francesco Totti

Gervinho et Francesco Totti - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Invité du Tony Parker Show sur RMC, Gervinho a évoqué sa belle saison avec l’AS Rome et sa relation privilégiée avec Francesco Totti. L’attaquant ivoirien s’est également projeté sur la Coupe du monde au Brésil.

Gervinho, comment avez-vous vécu le match nul face à la Lazio Rome, ce week-end, lors du derby en Serie A (0-0) ?

Un peu déçu parce que je pense qu’on avait la possibilité de rattraper la Juventus, qui a fait match nul aussi. Je suis aussi déçu parce que c’est un derby et que les supporters ont toujours envie de gagner ces matchs. Mais le championnat est encore long. On aura des matchs pour se racheter et ne pas laisser la Juventus nous distancer.

Comment avez-vous trouvé l'ambiance autour de ce derby ?

C’est très chaud. Surtout à Rome, je pense que c’est particulier. J’ai joué celui de Londres avec Arsenal-Tottenham, celui du Nord avec Lille-Lens. Mais celui-là est à part. Il y a encore plus d’attente.

Vous semblez avoir retrouvé toutes vos sensations depuis votre arrivée à Rome l'été dernier

Il me fallait juste plus de temps de jeu. Avec le coach Rudi (Garcia), que je connais depuis longtemps, j’ai retrouvé la confiance. C’est ce petit plus qu’il me manquait.

Francesco Totti a récemment eu des propos élogieux à votre égard, vous incitant à devenir encore plus buteur

Francesco, on le connait. Je suis content de pouvoir évoluer avec lui et d’avoir une complicité en attaque. C’est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup. Donc entendre ses déclarations, ça m’a donné encore plus de motivation. Je travaille devant le but à l’entraînement. Je cherche à concrétiser les balles de but qu’il me donne. Avec lui, si on est concentré, on a de grandes chances de marquer sur les passes qu’il fait.

Pensez-vous déjà à la Coupe du monde avec la Côte d'Ivoire ?

J’y pense souvent. Ça sera ma deuxième Coupe du monde. Je suis très content de pouvoir y participer. Les deux précédents éditions n’ont pas été faciles pour nous, parce qu’on a rencontré des équipes très fortes. Celle-là semble plus favorable, mais ça ne sera pas aussi facile qu’on le pense. Il ne faut pas sous-estimer la Colombie, la Grèce et le Japon. Ce sont des équipes de qualité, qui ont de bons joueurs. Il faut juste se concentrer pour bien entrer dans cette compétition.

A lire aussi :

>> VIDEO - Le but « à la Zlatan » de Gervinho contre la Juve

>> Toute l'actualité de la Serie A

La rédaction