RMC Sport

Giuly : « Je ne me suis pas trompé »

-

- - -

Ludovic Giuly, buteur face à l’AC Milan ce week-end (victoire 2-1), ne regrette pas d’avoir quitté le FC Barcelone pour l’AS Rome.

Ludovic Giuly, quel regard portez-vous sur votre première saison à l’AS Rome ?
Je fais ma petite saison tranquillement. Pour l’instant, je suis très content. Je ne me suis pas trompé en rejoignant en l’AS Rome. On peut vivre une grande saison puisque nous sommes encore en course sur plusieurs tableaux. On sait que ce sera difficile en championnat contre l’Inter (Rome est 2e à 6 points de l’Inter Milan) mais je pense qu’on peut faire quelque chose en Ligue des Champions contre Manchester United. A côté de cela, nous avons une demi-finale de Coupe d’Italie à disputer.

Votre club s’était lourdement incliné l’année dernière face à Manchester (7-1). Quelle a été la réaction de vos partenaires à l’annonce du tirage au sort ?
Ils ne voulaient pas tomber sur eux. Ils ont donc été assez déçus lorsqu’ils ont appris que c’était Manchester. En tout cas, je trouve qu’il y a une belle revanche à prendre. Je suis persuadé qu’il y a la place pour faire un résultat. De mon côté, je voulais tomber sur Schalke 04, histoire de changer un peu de football. Je n’ai en plus jamais eu l’occasion de jouer contre une équipe allemande.

Etes-vous resté en contact avec des joueurs du FC Barcelone ?
Tout à fait, j’ai deux trois joueurs au téléphone assez régulièrement. J’ai des amis là-bas et je compte même m’y installer une fois ma carrière terminée. Sur le plan football, j’ai vu que le Barça n’était pas très bien en ce moment.

Un mot sur Thierry Henry.
Je pense que Thierry peut faire dix fois plus. On connaît tous ses qualités, on sait que c’est un grand joueur. Mais je n’ai pas très bien compris pourquoi il était sur le banc ce week-end contre Almeria, surtout qu’il n’y avait pas Messi et Ronaldinho.

La rédaction-Luis Attaque