RMC Sport

Higuain révèle le défenseur le plus dur qu’il ait affronté

-

- - -

Interviewé par David Trezeguet pour la chaîne Premium Sport, Gonzalo Higuain est revenu sur sa carrière, évoquant notamment les défenseurs et les gardiens les plus compliqués qu’il ait eu à jouer.

Le pire défenseur : Puyol, « insupportable »

Interrogé sur son adversaire direct le plus dur à jouer, Gonzalo Higuain n’hésite pas une seconde. « Le plus dur, c’est Puyol, raconte-t-il à Premium Sport, au micro de David Trezeguet. Quand je jouais contre le Barça, il était insupportable. »

Le pire gardien : Buffon, « un double challenge de lui en mettre un »

Higuain se montre particulièrement élogieux envers ses coéquipiers en ce qui concerne les gardiens. « J’ai joué avec trois des meilleurs : Buffon, Casillas et Reina. Mettre un but à Buffon est un double challenge, c’est un gardien incroyable. Je l’admire beaucoup parce qu’il a la même envie que quand il était jeune. »

>> L1 : Voici précisément ce qu’il va se passer en deuxième partie de saison

Son attaquant préféré : Ronaldo, « le meilleur de tous les temps »

« Enfant, je regardais beaucoup la Serie A. Il y avait les Trezeguet, les Batistuta, les Crespo, les Montella, et le meilleur de tous les temps pour moi, Ronaldo. En ce moment, Suarez est très fort. Meilleur que quand il était à Liverpool même. Lewandowski et Agüero sont aussi des buteurs de classe mondiale. Je préfère les joueurs spectaculaires que ceux qui mettent des buts. »

>> Le Barça sort une compil’ de Messi chez les jeunes (et on peut dire qu'il a de l'avenir)