RMC Sport

Ibrahimovic: "Si je reste à Milan, nous gagnerons le Scudetto"

Zlatan Ibrahimovic est convaincu que l'AC Milan peut remporter la Serie A s'il prolonge son contrat. Une déclaration, au micro de Sky Sport, qui survient en pleine embellie des résultats du club lombard.

Après les victoires contre la Juventus (4-2) et sur la pelouse de la Lazio (0-3), il n'en fallait pas moins pour que Zlatan Ibrahimovic exprime son humilité légendaire. Le géant suédois pense que le club lombard, qui n'a perdu que deux fois depuis son arrivée au début du mois de janvier, aurait pu être un candidat pour le titre s'il avait été présent dès le début de saison. Il considère également que l'équipe sera au rendez-vous l'an prochain... s'il prolonge.

"Si j'avais été là dès le premier jour, nous aurions gagné le Scudetto. S'ils me gardent, nous le gagnerons la saison prochaine. Mais ce n'est pas une promesse, il n'y a pas de garantie", a déclaré ce vendredi le buteur de 38 ans sur Sky Sport Italia.

Son avenir "dépend" de Milan

Pour le moment, les négociations n'ont pas été engagées entre les deux parties, selon lui: "J'ai encore trois semaines restantes dans mon contrat. Personne n'a commencé à me parler. Milan n'en sait rien pour l'avenir. Jouons et finissons le mieux possible, ensuite nous verrons."

"Cela dépend du club, pas seulement de moi, a-t-il poursuivi. Mon but n'est pas d'être sixième ou septième. Dans cette situation, je voulais aller à Milan pour aider. Ils m'ont dit que j'étais le seul à pouvoir le faire et me voilà. Je fais ce que je peux, pour l'année prochaine nous verrons."

JA