Il a déjà fait tomber la veste: Allegri pète les plombs contre l’arbitre et devient viral

Massimiliano Allegri a retrouvé ses vieux réflexes. Après un an de coupure suite à son départ de la Juventus, l’entraîneur italien a retrouvé le banc de l’AC Milan cet été (après un premier passage en 2010-2014) et ses vieilles habitudes avec. Dimanche, il a été exclu par l’arbitre pour avoir vivement contesté sa décision d’annuler un penalty à son équipe lors de la victoire contre Bologne (1-0).
"Ma veste m'a sauvé"
Christopher Nkunku avait obtenu un penalty pour une faute de Remo Freuler mais le VAR a conseillé à l‘arbitre central d’annuler cette sanction. Et cela a fait dégoupiller Allegri exclu par l’arbitre central avant d’enlever sa veste devant le quatrième arbitre en lui lançant des "bravo, bravo" ironiques. Ce geste, dont il est devenu coutumier, est vite devenu viral sur les réseaux sociaux, qui s’amusent de voir le technicien rapidement retomber dans ses travers.
"Que s'est-il passé? C'était à propos du penalty, et à ce moment-là, j'avais quelque chose à dire, mais rien de grave, au quatrième arbitre. Heureusement, ma veste m'a sauvé", a-t-il déclaré. "Je ne me suis pas fait d'opinion, je n'ai rien analysé. Si Fabbri (l’arbitre VAR) a décidé ainsi, c'est que l'arbitre a eu raison de l'enlever…"
L’AC Milan s’est finalement imposé grâce à un but de Luka Modric, son premier sous ses nouvelles couleurs. "C’est un joueur extraordinaire, c'est un plaisir de le voir jouer", s’est régalé Allegri. "C'est un gars vraiment humble et un grand champion, mais tous les gars ont fait un bon match. C'était important de gagner à domicile et de ne pas encaisser de but pour le deuxième match consécutif. Dans les moments difficiles, il ne faut pas se laisser distancer et laisser passer le moment."
Nommé avec la mission de qualifier le club en Ligue des champions après une année blanche, Allegri se réjouit du début de saison de son équipe malgré une défaite d’entrée contre Cremonese (1-2). "C'est un groupe vraiment extraordinaire, car ils travaillent dur, ils ne se plaignent pas, et nous avons tous l'objectif minimum de retrouver la Ligue des champions. Nous devons travailler dur, ne nous excitons pas trop après cette victoire, nous travaillons chaque jour pour progresser", a-t-il conclu.
Ce succès a toutefois été un peu gâché par la nouvelle blessure de Mike Maignan, gardien international français. "Je ne pense pas qu'il sera là à Udine (samedi prochain), car son mollet est à risque. Terracciano est bien entré en jeu et nous avons aussi Torriani. Un joueur joue, un autre joue, l'important est de travailler en équipe, étape par étape, très calmement."