RMC Sport

Inter Milan: Conte réclame de la patience et invoque l'exemple Liverpool

Avant de se déplacer sur le terrain du Genoa ce samedi (18h) pour la 5e journée de Serie A, Antonio Conte est revenu vendredi en conférence de presse sur le niveau de jeu de l'inter Milan. Le technicien italien demande aux observateurs du temps et a cité le cas de Liverpool en exemple, devenu aujourd'hui une "machine de guerre" après plusieurs années sans trophée.

Pour sa deuxième saison sur le banc de l'Inter Milan, Antonio Conte demande du temps. En conférence de presse d'avant-match ce vendredi, avant le déplacement sur le terrain du Genoa ce samedi (18h), le technicien italien a défendu la qualité de jeu de son équipe.

"Il n'y a pas de souci. Nous sommes sur le bon chemin qui me rend heureux, ainsi que le club et les joueurs. Regardons Liverpool, qui a été quatre ans sans victoire et qui est maintenant une machine de guerre, a comparé Antonio Conte pour demander du temps. Ceux qui arrivent aujourd'hui de l'extérieur voient l'Inter comme une structure solide qui s'installe contrairement aux années précédentes. Cela nous apporte du bonheur". 

>> La Serie A est disponible via l'offre RMC Sport/beIN Sports

"Nous obtenons beaucoup moins que ce nous produisons" 

Pour l'heure après quatre journées, l'Inter Milan pointe à la sixième place du classement avec 7 points, à 5 unités du rival de l'AC Milan. Mais après une première saison pour Antonio Conte ponctuée à la deuxième place de Serie A, à un seul point de la Juventus, l'entraîneur italien estime qu'il est sur la bonne voie avec son groupe. "Nous jouons du bon football mais nous obtenons beaucoup moins que ce que nous produisons, a regretté légèrement Conte. Je peux être satisfait de la mentalité des joueurs et du niveau de jeu. Surtout, je vois la satisfaction de mes joueurs pour le fait que nous pratiquons un beau football."

Mais malgré ses motifs d'encouragement l'Inter Milan, qui reste aussi l'an passé sur une défaite en finale de Ligue Europa, demeure encore perfectible en ce début de saison. "C'est inévitable, certains joueurs ont changé par rapport à l'année dernière, mais on essaie toujours de jouer selon les mêmes concepts, a rappelé Conte. On a beaucoup marqué, mais on aurait pu en faire beaucoup plus. Mais jusqu'à présent, aucune équipe ne nous a dominés ou ne nous a été supérieure."

GL