RMC Sport

Inter Milan : Icardi menacé et attendu devant chez lui par des tifosi

Mauro Icardi

Mauro Icardi - AFP

Les excuses livrées après la sortie de son autobiographie, dans laquelle il s’en prend violemment aux supporters de l’Inter Milan, n’ont pas suffi à calmer ces derniers qui se sont montrés menaçants à son égard ce dimanche.

La situation entre Mauro Icardi et les supporters de l’Inter Milan ne cessent de se dégrader, au point de devenir inquiétante. Dans son autobiographie, publiée à l’âge de… 23 ans, l’attaquant argentin a violemment critiqué les tifosi du club lombard avec qui il avait eu une altercation en février 2015 au terme d’un match perdu à Sassuolo (3-1). Icardi avait même menacé physiquement les supporters lombards.

A lire aussi >> Les tifosi de l'Inter insultent méchamment leur capitaine, Mauro Icardi

« Je suis prêt à les affronter un par un. J’ai grandi dans un quartier d’Argentine avec le plus haut taux de criminalité. Ils sont combien ? 50 ? 100 ? 200 ? D’accord, enregistrez mon message et faites-leur écouter : je leur ramène 100 criminels d’Argentine qui les tueront où qu’ils soient, alors on verra. »

A lire aussi >> Tempête à l'Inter Milan entre le capitaine Mauro Icardi et les ultras

Zanetti soutient les supporters

Ce dimanche, les tifosi ont livré leur réponse à l’Argentin. Et elle est violente. A l’occasion du revers face à Cagliari (1-2), durant lequel Icardi a manqué un penalty, des banderoles insultantes ont été déployées. « Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n’es pas un homme, tu n’es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. » Ou encore : « Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire ».

A l’issue de la rencontre, Icardi a souhaité calmer le jeu en livrant des excuses. Mais le mal semble fait pour les tifosi. Une quarantaine d’entre eux se sont ainsi rendus devant le domicile de l’attaquant nerazzurri pour déployer une banderole menaçante : « On est là. Quand tes amis argentins arrivent, tu nous préviens ou tu nous la fais en traître ? »

A lire aussi >> Inter Milan : une clause monstrueuse dans le contrat d’Icardi

Lâché par les supporters, Icardi semble aussi l’être par son club, Javier Zanetti, vice-président de l’Inter ayant déclaré ce dimanche : « Pour nous, les tifosi sont ce qu’il y a de plus important et tout le monde doit les respecter. » La fin de l’histoire entre Icardi et l’Inter Milan semble inéluctable. Espérons qu’elle se passe sans heurts.