Serie A : les tifosi de l’Inter insultent méchamment leur capitaine Mauro Icardi

- - -
Le torchon brûle entre Mauro Icardi et les supporters de l’Inter Milan. Ces derniers ne décolèrent pas depuis la sortie de l’autobiographie du capitaine milanais dans laquelle il raconte une altercation avec les tifosi suite à un maillot destiné à un enfant et arraché par un supporter de Milan. Une version démentie par les Ultras.
A lire aussi>> Serie A : tempête à l’Inter Milan entre le capitaine Mauro Icardi et les ultras
Quoiqu’il en soit, le joueur âgé de 23 ans a pu mesurer ce dimanche la haine qu’il suscite chez ses propres supporters. A l’occasion de la réception de Cagliari (1-2) pour le compte de la huitième journée de Serie A, des banderoles insultantes à son égard ont été déployées dans les tribunes de San Siro.
« Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde »
« Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde », ou bien encore « Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire », a-t-on pu lire dans les tribunes de l’enceinte milanaise.
Sifflé sur chacune de ses prises de balle, Icardi a manqué un penalty avant la demi-heure de jeu. « Sûrement qu'il avait tout ça en tête au moment du penalty, a commenté l'entraîneur de l'Inter Milan Frank De Boer après la rencontre, perdue 2-1. D'habitude il est très calme dans ce genre de situation, mais peut-être qu'aujourd'hui c'était différent. On doit en parler demain (lundi) avec tranquillité, en respectant Mauro et les tifosi. Il faudra trouver une solution, ce n'est pas bon pour notre club. » Sans doute un départ...
A lire aussi>> Juventus : une banderole "comics" pour soutenir Buffon