RMC Sport

Inter Milan: le recrutement de Sneijder conseillé par... un patron de bar

placeholder video
Massimo Moratti, ancien président de l’Inter Milan, qui était notamment en place lors du triplé en 2009-2010, a expliqué avoir décidé de recruter Wesley Sneijder sur les conseils d’un gérant de bar visiblement fin connaisseur.

S’il a quitté ses fonctions de président de l’Inter Milan en 2013, Massimo Moratti (73 ans) a encore un regard aiguisé sur le football moderne. Dans une interview accordée à Sky Italia, il explique notamment comment il aurait répliqué à l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. "L’Inter aurait envoyé un signal, peut-être que nous aurions fait une tentative pour Messi…", a-t-il plaisanté. 

"J’ai écouté"

Il a également révélé comment il avait recruté Wesley Sneijder en 2009 en provenance du Real Madrid. "Le recrutement est né sur l’avis d’un gérant de bar qui était fan de l’Inter Milan, a confié l’ancien dirigeant. Il pensait que le Néerlandais était la pièce manquante pour rendre l’Inter imbattable et remporter la Ligue des champions. J’ai écouté." 

Lors de la saison 2009-2010, Sneijder avait été l’un des architectes du triplé Ligue des champions-Serie A-Coupe d’Italie réalisé par les Lombards. Il avait aussi terminé 4e du Ballon d’or 2010 après avoir atteint la finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.