RMC Sport

Inter Milan: Spalletti s’embrouille avec le père d’un de ses joueurs

Attaqué par le père d'un de ses joueurs sur les réseaux sociaux, Luciano Spalletti, l'entraîneur de l'Inter Milan, a réglé ses comptes en public.

La vie d’entraîneur n’est pas de tout repos. Vous devez affronter les critiques des supporters, de la presse, et parfois même… de la famille de vos joueurs. Luciano Spalletti, à la tête de l’Inter Milan, vient d’en faire l’expérience.

Mercredi soir, lors de la défaite des Milanais à Tottenham (1-0) en Ligue des champions, le père de l’attaquant argentin Lautaro Martinez, mécontent de voir son fils laissé sur le banc de touche, s’en est ainsi pris au technicien sur Twitter.

"Quand tu te ch… dessus, c’est ce qui arrive. Continue comme ça et la chance t’abandonnera", a écrit dans un moment de rage Mario Martinez, en visant Spalletti.

"Vous devez savoir gérer votre entourage"

Si son message a vite été effacé, la polémique, elle, a gonflé ces derniers jours à l’Inter. Aussi, Spalletti est revenu sur cet épisode ce week-end devant la presse. Et n’a pas épargné son joueur.

"Ce n’est pas un enfant, il n’a pas besoin de son père pour le défendre. J’ai parlé avec lui (Lautaro, ndlr) a expliqué Spalletti. Il est important qu’il réalise que son père, à travers ces propos, attaque l’Inter, et pas moi. Cela créé des problèmes à son fils, écorne son image et sa relation avec ses partenaires."

Et de lancer un avertissement pour la suite: "Pour devenir un très grand joueur, vous devez savoir vous gérer, mais aussi gérer votre entourage. Les gros clubs européens ne veulent pas que de telles situations se produisent…"

CC