RMC Sport

Italie: des soignants floquent leurs blouses aux noms de joueurs

Pour s’armer de courage face à la pandémie de Covid-19 qui fait encore des ravages dans leur pays, des soignants italiens ont choisi de floquer leurs tenues avec les noms de leurs joueurs favoris. Une initiative touchante, relayée massivement par les footballeurs et leurs clubs.

Engagés au quotidien dans la lutte contre le coronavirus, qu’ils affrontent en première ligne depuis maintenant plusieurs mois, les soignants italiens ont décidé qu’ils seraient désormais accompagnés de leurs idoles au plus près du terrain, symboliquement tout du moins. Pour ce faire, ils ont décidé de transformer leurs blouses de travail en y ajoutant les noms et les numéros de maillots de leurs joueurs préférés. Ces derniers, touchés par ce geste, ont relayé les photos des soignants avec leurs nouvelles tenues de protection.

L'Italie s'apprête à relâcher la pression

Simone et Serena, médecin et anesthésiste, sont tous deux de fervents supporters de l’AS Roma, capables d’avaler des centaines de kilomètres pour s’asseoir dans la Curva Sud les jours de match. Mais ces dernières semaines, ils ont d’autres priorités à gérer. 

Du côté des supporters du Torino appelés au chevet des malades atteints du Covid-19, on s’inspire de la figure de l’avant-centre du pays turinois Andrea Belotti, au club depuis 2015.

"Vous êtes mes idoles", écrit Francesco Acerbi, le défenseur de la Lazio. Même tonalité chez Alessio Romagnoli, qui explique: "Ce gars m'a écrit: 'Tu es mon idole'. Et moi je te réponds que l'idole, c'est toi."

L'Italie, pays le plus touché en Europe avec 23.200 décès causé par la pandémie de coronavirus, sort de la phase aigüe de l'épidémie et envisage un déconfinement progressif qui devrait débuter le mois prochain.

QM