RMC Sport

Italie: montée historique en Serie A pour le Spezia Calcio

Le Spezia Calcio va goûter aux joies de la Serie A pour la première fois de son histoire, après avoir validé sa montée en venant à bout de Frosinone ce jeudi.

Un nouveau club va donc faire son apparition en Serie A dans les prochaines semaines. Le Spezia Calcio, vieux de 114 ans, a décroché sa montée dans l'élite italienne pour la première fois de son histoire, en éliminant Frosinone en playoffs. Les joueurs de la ville de La Spezia ont pourtant perdu ce jeudi (1-0).

Troisième promu avec Benevento et Crotone

Au match aller, ils avaient gagné sur le même score. Mais ils arrivaient avec un meilleur classement que leur adversaire en saison régulière de Serie B: troisième pour le Spezia Calcio, huitième pour Frosinone. Un critère qui s'est donc avéré déterminant.

En demi-finale, les héros du soir avaient éliminé le Chievo (0-2, 3-1). Il s'agit donc du troisième et dernier promu de la saison, après Benevento et Crotone. La Serie A doit débuter sa saison le 19 septembre prochain. Le nouveau promu va devoir donc rapidement plonger dans le rêve... les pieds sur terre.

A.Bo