RMC Sport

Italie : Parme repartira en D4 italienne

-

- - AFP

Faute d’avoir trouvé un repreneur pour éponger ses dettes, le Parme FC va être relégué administrativement en Serie D, le niveau le plus haut du football amateur en Italie.

Fleuron du football italien des années 90, le Parme FC évoluera dans une division amateur la saison prochaine. Les candidats à une éventuelle reprise avaient jusqu’à ce lundi 14h pour se manifester. Mais « les administrateurs ont informé l'assemblée des créanciers que le club n'a pas reçu d'offre », a annoncé le la formation d’Emilie-Romagne via un communiqué publié sur son site Internet.

En faillite depuis plusieurs mois

Relégué en Serie B à l’issue d’une saison cauchemardesque, terminée à la dernière place de Serie A et sanctionnée de retraits de points en raison de nombreux retards dans le versement de salaires, Parme repartira donc en Serie D. En faillite depuis plusieurs mois, le club triple vainqueur d’une Coupe d’Europe (C2 en 1993, C3 en 1995 et 1999) espérait l’arrivée d’un mécène pour repartir dans l’antichambre de l’élite transalpine. Mais l'Américain Mike Piazza, ex-vedette de baseball, et l'homme d'affaires italien Giuseppe Corrado, candidats annoncés par la presse transalpine, ont jeté l’éponge ces derniers heures. Le miracle n’aura pas lieu.