RMC Sport

Italie: une nouvelle enquête ouverte pour des chants racistes visant Blaise Matuidi

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

La Ligue italienne de football a ouvert une enquête pour des chants racistes entendus lors du match entre l’Inter Milan et la Juventus Turin (2-3). Ces chants visaient encore Blaise Matuidi.

La haine s’est encore trouvée une caisse de résonance avec un stade de football. Une enquête a été ouverte pour des chants racistes entendus lors du succès turinois sur la pelouse de l’Inter (3-2) le week-end dernier.

Et la Ligue italienne de football s’est emparée d'un cas concernant Blaise Matuidi pour la troisième fois depuis que le joueur français est arrivé en Italie l'été dernier. Le milieu de terrain de la Juventus aurait encore été visé par la bêtise humaine sur un terrain de football.

Cagliari épargné, Vérone sanctionné

Les incidents sont survenus à la 55e minute du match selon le rapport. Le Procureur fédéral a été saisi de cette affaire et devra déterminer dans les détails ce qu’il s’est réellement passé. Les chants provenaient des trois secteurs de la Curva Verde. Cagliari n’avait pas été sanctionné par la Ligue en janvier dernier tandis que Vérone avait versé 20.000 euros d’amende la première fois pour des chants similaires.

RMC Sport