RMC Sport

Italie: vers un retour du public dans les stades avant l'Euro

Après avoir annoncé qu’il y aurait bien des spectateurs pour les matchs de l’Euro organisés à Rome, l’Italie veut accélérer le retour du public pour les rencontres de Serie A. Selon le président de la Fédération italienne de foot, cela pourrait avoir lieu avant la fin de la saison.

Revoir un match de foot en tribunes sera peut-être bientôt possible en Italie. Mercredi, l’UEFA a officiellement annoncé qu'avec l’accord du gouvernement italien, le stade olympique de Rome pourrait accueillir du public pour les matchs de l’Euro (11 juin-11 juillet), avec une jauge de 25%.

Du public pour la finale de la Coupe d'Italie?

Jeudi, les dirigeants de la Fédération italienne de football ont rencontré Valentina Vezzali, l'ancienne escrimeuse devenue sous-secrétaire du Ministère des sports, pour évoquer le retour des supporters lors des matchs de Serie A avant la fin de la saison. Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne de football, a estimé qu’il y avait "de bonnes chances" pour que ce soit possible. Il espère notamment que des spectateurs puissent assister à la finale de la Coupe d’Italie entre l’Atalanta et la Juve, le 19 mai.

Gabriele Gravina a également évoqué le sujet de la vaccination des sportifs impliqués dans des compétitions internationales cet été. "Toute l’équipe nationale devrait être incluse parmi les personnes vaccinées, tout comme les athlètes participant aux JO", a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait obtenu des "garanties" des autorités.

LL