RMC Sport

Maignan sur son transfert à l'AC Milan: "Je n'arrive pas pour faire oublier Donnarumma"

En conférence de presse avec l'équipe de France, quelques minutes à peine après l'officialisation de son transfert à l'AC Milan, Mike Maignan est revenu sur les motivations de son choix.

Mike Maignan évoluera sous les couleurs de l'AC Milan la saison prochaine. Dans l'air ces derniers jours, le transfert du portier français a été officialisé par le club lombard ce jeudi. Champion de France avec Lille, le portier français de 25 ans file en Italie où il va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière et prendre la succession de Gianluigi Donnarumma, dont le départ est acté.

Alors qu'il a rejoint Clairefontaine ce mercredi pour débuter la préparation de l'Euro avec l'équipe de France, Maignan était présent en conférence de presse des Bleus, seulement quelques minutes après l'annonce officielle de son transfert chez le club lombard.

Invité à revenir sur les motivations de son choix de rejoindre l'AC Milan, Mike Maignan s'est dit convaincu de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice chez le pensionnaire de Serie A: "C’est très ambitieux comme projet. Cela va m’aider dans ma progression. Je sais que je peux apporter un plus à l’AC Milan."

Rabiot lui apprend un peu l'italien

S'il n'a pas caché son excitation après "ce moment de joie", Mike Maignan est aussi revenu sur son avenir chez les Rossoneri, avec la voie qui semble relativement dégagée pour la place de titulaire suite au départ acté de Gianluigi Donnarumma.

Mais le gardien de 25 ans ne vient pas avec l'idée de remplacer l'Italien: "Je n’arrive pas pour faire oublier Donnarumma, c’est l’enfant du club. Je viens pour faire mon travail, rester professionnel et donner le meilleur de moi-même."

Questionné sur son apprentissage de la langue italienne, le Français veut garder la tête concentrée sur l'Euro avec l'équipe de France même s'il commence déjà à y penser: "Je connais quelques mots. Adrien (Rabiot) me dit quelques mots, après je lui demande la signification (rires). Après, je n’ai pas commencé à parler. Je suis totalement focus sur l’équipe de France mais c’est prévu."

Luca Demange