RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Peter Bosz, nouvelle piste de l'OL après le refus de Galtier

Peter Bosz

Peter Bosz - ICON Sport

La fin des championnats accélère les mouvements du mercato avec une grande valse des entraîneurs en France et en Europe et des stars à l'avenir incertain. Suivez les infos en direct.

Christopher Wooh (Nancy) va signer à Lens

Christopher Wooh quitte Nancy libre et va s'engager à Lens.

Peter Bosz, nouvelle piste de l'OL après le refus de Galtier

Après le refus de Christophe Galtier, l'OL poursuit sa quête d'un nouvel entraîneur. Selon nos informations, la piste immédiatement lancée est celle menant à Peter Bosz, sans poste depuis son départ du Bayer Leverkusen en mars dernier. Le coach néerlandais, âgé de 57 ans, a notamment entraîné l'Ajax. Et avait affronté Lyon en 2017, éliminant les Lyonnais en demi-finale de Ligue Europa.

E.Jay

Officiel: Inzaghi quitte la Lazio, l'Inter se rapproche

C'est officiel, Simone Inzaghi quitte ses fonctions à la Lazio: le club romain l'a officialisé ce jeudi. Selon les médias italiens, il devrait succéder à Antonio Conte sur le banc de l'Inter Milan.

Info RMC Sport : Galtier n'ira pas à l'OL

Christophe Galtier a choisi. Ou plutôt, il sait où il n’ira pas. Il ne sera pas l’entraîneur de l’OL à la reprise du groupe professionnel, indique une source proche de l’entourage de l’ex-entraîneur de Lille. Mais cette nouvelle n’implique pas qu’il va signer à Nice, la deuxième piste qu’il a en main.  Et il prendra sa décision d’ici le 1er juin prochain pour son futur. Il semble en effet que de nouveaux prétendants se soient manifestés ces dernières heures. C'est la fin (lyonnaise) d’un long suspens et processus comme l’explique une source proche du dossier. Mais rien ne filtre sur les raisons qui expliquent ce refus.

E.Jay

Varane évasif sur son avenir au Real

Raphaël Varane, qui a vécu une saison difficile avec le Real Madrid, a été interrogé sur son avenir durant la conférence de presse de l'équipe de France. Mais le défenseur de 28 ans a botté en touche, laissant la porte ouverte au changement: "Ce n'est pas le moment. Je suis concentré sur la sélection, sur l'Euro. (...) Je suis vraiment focalisé sur les Bleus. On verra ensuite".

Moueffek prolonge à l'ASSE

Le jeune milieu de terrain français (20 ans) a prolongé son contrat avec l'AS Saint-Étienne, son club formateur qui l'a lancé l'an dernier. Il a disputé 20 matchs cette saison.

Real Madrid: la presse espagnole fait de Pochettino la cible numéro 1

Les médias ibériques s'enflamment ces dernières heures: l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, serait la cible prioritaire du Real Madrid. Marca, Goal et la Sexta ont tour à tour confirmé l'information, alors que Zinédine Zidane va quitter la Maison blanche. Mais selon nos informations, le club parisien compte bien sur son entraîneur pour diriger l'équipe la saison prochaine.

Mike Maignan à l'AC Milan, c'est officiel

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, la signature de Mike Maignan à l'AC Milan est désormais officielle. Le gardien international français, tout juste champion de France avec le LOSC, sera milanais jusqu'en 2026, annonce le club ce jeudi.

Vague de départs programmée au PSG féminin

Tout proche de décrocher le premier titre de l’histoire du club, le PSG devrait connaître un véritable exode cet été, selon nos informations. La section féminine devrait perdre de nombreuses cadres, pillée par son principal rival, l’OL. Trois éléments dont deux cadres du groupe parisien, en fin de contrat en juin prochain, vont aller voir ailleurs: la gardienne Christiane Endler, l’attaquante Signe Bruun, et la capitaine Irene Paredes.

Endler va prendre la succession de Sarah Bouhaddi dans le but lyonnais, partie pour l’OL Reign, et être accompagnée dans le Rhône par Bruun. Il est en revanche prévu que Paredes retourne en Espagne, où elle portera les couleurs du FC Barcelone. La latérale gauche parisienne Perle Morroni est également suivi de près par le club de Jean-Michel Aulas.

>> Plus d'infos sur tous ces dossiers ici

Wilshere va être libéré par Bournemouth

Ancienne pépite d’Arsenal, Jack Wilshere navigue dans des clubs moins huppés depuis son départ des Gunners en 2018, handicapé par des blessures à répétition. Après deux petites saisons à West Ham (19 matches seulement), le milieu de terrain anglais a effectué une demi-saison du côté de Bournemouth, où il a été transféré en janvier. Une pige de quelques mois qui ne sera pas prolongée, ont annoncé les Cherries ce jeudi. A 29 ans, l’ancien international (34 sélections, 2 buts) est désormais libre de trouver un nouveau challenge.

Conte a discuté avec le Real Madrid

Le Real Madrid a officialisé le depart de Zinedine Zidane ce jeudi matin. Le coach francais était d'ailleurs lassé par les rumeurs sur son avenir apres chaque defaite. Plusieurs coachs sont sur la short-list du club madrilène pour remplacer le triple vainqueur de la Ligue des champions, dont le départ était dans l'air depuis plusieurs jours. Haut dans la liste, l'Italien Antonio Conte. Mercredi, l'ancien coéquipier de Zidane à la Juventus a annoncé son depart à l'Inter Milan. Selon nos informations, des discussions ont eu lieu entre la direction du Real Madrid et l'entourage de l'entraineur italien.

MBo

Le PSG discute avec Hakimi, grosse concurrence sur le dossier


Le PSG a bien identifié le problème de latéral droit à Paris. Selon nos informations depuis quelques semaines Leonardo le directeur sportif parisien est entré en contact avec l’entourage de Achraf Hakimi.

Le PSG a fait de Hakimi sa priorité sur le flanc droit parisien.

La direction parisienne sait d’ailleurs que le club italien est en proie à des problèmes financiers importants qui ont même causé le départ de Antonio Conte aujourd’hui. L’Inter veut récupérer au moins 80 millions d’euros sur le marché des transferts cet été avec des ventes.

Mais le PSG fait face à la concurrence de deux grands clubs européens sur le dossier dont le Bayern Munich et un autre club dont le nom n’a pas filtré.

MBo

Georginio Wijnaldum en approche au Barça

Selon le Mundo Deportivo, Georginio Wijnaldum est très proche de s'engager avec le FC Barcelone. Son agent et son conseiller étaient présents ce jeudi matin au Camp Nou pour trouver un accord pour la signature du milieu, actuellement du côté de Liverpool mais qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Ils étaient déjà là il y a deux jours pour dessiner les contours d'un contrat de 3 saisons pour le joueur de 30 ans, qui a déjà failli signer au club l'été dernier. Il devrait percevoir un salaire inférieur à celui qu'il tocuhait chez les Reds.

Le PSG ne s'inquiète pas pour Pochettino

Les rumeurs venant d’Angleterre, annonçant des discussions entre Mauricio Pochettino et Tottenham n’inquiètent pas le Paris Saint-Germain. L’entraîneur du PSG n’a jamais montré de signes négatifs envers ses dirigeants ni d’envie de départ. Pour preuve, Pochettino a enchainé les réunions avec l’état-major du club de la capitale lundi, jusqu’à tard dans la soirée, pour discuter du mercato estival et des volontés communes. Il n’existe aujourd’hui, aucun souhait du Paris Saint-Germain de se séparer de Mauricio Pochettino. Mais il reste à connaitre la position de l’entraîneur. Les médias anglais sont catégoriques sur le fait qu’il y a eu une discussion avec Daniel Lévy, le président de Tottenham. Si départ il devait y avoir de Paris, Mauricio Pochettino devrait alors démissionner, comme son staff, pour espérer signer dans un autre club.

MBo et LT

"Nous ferons de grandes choses dans l'avenir", assure Pochettino au site du PSG.

Alors que les rumeurs en provenance du Royaume-Uni se font de plus en plus insistantes concernant un intérêt de Totenham, son ancien club, pour Mauricio Pochettino, ce dernier a donné une interview au site du club parisien où il se projette dans la prochaine saison du PSG: " Je suis content de la façon dont les joueurs se sont adaptés aux changements. Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas pu être changées ou qui n'ont pas pu être développées par manque de temps. Mais je pense toujours qu’avec cette manière de travailler, et avec le désir de pouvoir développer d'autres types d'idées sur le terrain, nous ferons de grandes choses dans l'avenir. "

Bordalas nouvel entraîneur de Valence, Michel le remplace à Getafe

À la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine après une année compliquée, Valence a annoncé la signature de José Bordalas, qui dirigeait Getafe depuis 2016. L'Espagnol a signé pour deux saisons.

À noter que pour le remplacer, Getafe a annoncé l'arrivée de Michel, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Michel n'avait plus entraîné depuis son départ des Pumas au Mexique en juillet 2020 et a déjà dirigé Getafe entre 2009 et 2011.

C'est officiel, Zidane quitte le Real

Le Real Madrid a officialisé le départ de Zinedine Zidane, ce jeudi midi, comme l'annonçait la presse espagnole ces dernières heures. Revenu sur le banc en mars 2019 après un premier passage exceptionnel (trois Ligues des champions gagnées en 2016, 2017 et 2018), l'entraîneur français a remporté la Liga en 2020 mais a vécu une dernière saison compliquée. Il s'est lassé des critiques reçues en interne après avoir tiré le meilleur d'un effectif vieillissant et non renouvelé depuis deux ans.

"Le Real Madrid C. F. annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu'entraîneur de notre club, indique le communiqué du club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre appréciation pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa silhouette représente pour le Real Madrid.

Zidane est l'un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu'il a été en tant qu'entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu'il est au cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison."

Allegri à la Juventus, ce serait imminent

Massimiliano Allegri serait en passe de s'engager avec la Juventus. Selon plusieurs médias italiens, Andrea Pirlo va être démis de ses fonctions dans les prochaines heures et Allegri lui succédera deux ans après son départ du club (2014-2019) qu'il a mené deux fois en finale de la Ligue des champions (2015 et 2017). Cité pour prendre la succesion de Zinedine Zidane au Real Madrid, le technicien aurait refusé.

Courtisé par Naples, Conceiçao va rester à Porto

Le quotidien sportif portugais O Jogo annonce que l'ancien manager du FC Nantes Sergio Conceiçao va rempiler pour deux années supplémentaires à Porto, jusqu'en 2023. Ardemment courtisé par Naples ces derniers jours, celui qui a terminé deuxième de Liga NOS avec les Dragons a donné la priorité à la Ligue des champions, que ne disputera pas le club italien.

Simone Inzaghi devrait prolonger avec la Lazio

Selon le Corriere dello Sport et la Gazzetta, Simone Inzaghi devrait continuer l'aventure avec la Lazio. En din de contrat, le coach de 45 ans se serait mis d'accord avec son président, Claudio Lotito, pour prolonger son bail jusqu'en 2024 avec un salaire, hors primes, qui pourrait atteindre 2,2 millions d'euros annuels.

Alain Roche annonce que Youssouf Sabaly va quitter Bordeaux

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest mercredi, Alain Roche, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a annoncé que Youssouf Sabaly va quitter le club à l'issue de la saison alors que son contrat prend fin en juin.

"Nous souhaitons le garder. Nous avons fait des propositions qu'il estime insuffisantes, ce que je peux comprendre. Il va partir mais je lui ai dit que la proposition tenait toujours s'il en avait envie. On le remercie en tout cas pour tout ce qu'il a fait ici. C'est un garçon exemplaire qui a toujours fait le boulot", affirme Roche.

Sabaly évolue à Bordeaux depuis 2016 et devrait découvrir, à 28 ans, le cinquième club de sa carrière après le PSG, Évian, Nantes et les Girondins.

Michel, ancien entraîneur de l’OM, revient à Getafe

Michel Gonzalez, éphémère entraîneur de l’OM (août 2015-avril 2016), s’est engagé en faveur de Getafe, ce jeudi. Le technicien espagnol a déjà entrainé le club pendant deux saisons et demi (2009-2011). Il était libre depuis la fin de son aventure à la tête du club mexicain des Pumas UNAM. "Sous sa direction, le club a obtenu son deuxième meilleur classement dans l’élite du football espagnol, sixième, une qualification en Lige Europa et une place de demi-finaliste de la Copa du Roi." Il va remplacer Jorge Bordalas qui s’est engagé avec le FC Valence.

Allegri aurait refusé le Real et doit choisir entre l'Inter et la Juventus

Selon la Gazzetta dello Sport, qui en fait sa Une ce jeudi matin, Massimiliano Allegri a refusé la proposition du Real Madrid pour pour remplacer Zinédine Zidane. L'entraîneur italien serait davantage intéressé par l'Inter Milan et la Juventus. Les deux clubs auraient dégainé une première offre pour Allegri, qui n'a plus entraîné depuis son départ de la Juve en juin 2019.

Mbappé "s'éloigne du Real", selon Marca

Selon Marca, Kylian Mbappé s'éloigne du Real Madrid, courtisan de longue date de l'attaquant. Le journal espagnol assure que le PSG repoussera les approches des Merengues pour la star française qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en 2022. Le Real pourrait rapidement activer le dossier Erling Haaland.

Bayern: Tolisso met son avenir en pause le temps de l'Euro

En fin de contrat en 2022 avec la Bayern Munich, Corentin Tolisso (27 ans) ne va pas s'occuper de son avenir le temps de l'Euro avec l'équipe de France. Même si des doutes existent sur la suite de son aventure en Bavière. "La question de mon avenir, je ne me la pose même pas, confie-t-il dans L'Equipe. Ces trois derniers mois, j'étais tellement concentré sur mon retour pour être prêt à l'Euro que l'idée ne me traversait pas l'esprit. Là, c'est le bouton "pause" enfoncé à fond. Je vais à l'Euro pour le gagner. C'est l'objectif maintenant."

Real Madrid: Zidane va partir, Allegri en pole pour lui succéder

Cela semble ne plus faire aucun doute: Zinédine Zidane va quitter le Real Madrid. Revenu sur le banc des Merengues en 2019 après un premier passage historique (2016-2018), l'entraîneur français doit rencontrer son président Florentino Perez ce jeudi pour lui signifier son départ. L'Italien Massimiliano Allegri serait le grand favori pour lui succéder.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live mercato pour une journée qui s'annonce chargée puisque la presse espagnole annonce le départ très probable de Zinédine Zidane du Real Madrid. Mercredi, un autre entraîneur d'un grand club à quitter son poste: Antonio Conte a mis fin à son aventure à l'Inter Milan. Le club lombard s'apprête d'ailleurs à vendre des stars de son effectif.

En France, Lens a levé l'option d'achat pour Gaël Kakuta alors que Lyon - entre deux règlements de comptes entre Rudi Garcia et Juninho - a officialisé l'arrivée de Damien Da Silva, libre après la fin de son aventure à Rennes. Boubakary Soumaré (Lille) va, lui, prendre la direction de Leicester, Hatem Ben Arfa ne sera pas conservé par Bordeaux et l'OM s'intéresse à Seko Fofana.

RMC Sport