Juve: Matuidi Poussé vers la sortie et privé de Ligue des champions?

Blaise Matuidi va-t-il être poussé vers la sortie par la Juventus? Le milieu de terrain de 32 ans arrive dans la dernière année de son contrat à Turin et les dirigeants songeraient à le vendre dès ce mercato estival. Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur du club du Piémont, ne compterait plus sur le champion du monde.
Problème, la joueur serait lui décidé à rester une troisième saison consécutive en Italie, pour honorer la dernière année de son bail. Arrivé en 2017 en provenance du PSG, le Français doit faire face à une concurrence accrue pour la saison à venir, avec les arrivées notamment de son compatriote Adrien Rabiot ou d'Aaron Ramsey.
Proposé à Monaco, Matuidi aurait refusé
Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus seraient prêts à ne pas inscrire Blaise Matuidi dans l'effectif pour la Ligue des champions, pour le convaincre de s'en aller. Miralem Pjanic, Emre Can et Sami Khedira semble également se placer également devant Matuidi dans la hiérarchie au milieu de terrain pour Sarri.
Blaise Matuidi aimerait rester dans un club du standing de la Juventus et à salaire équivalent. Proposé à Monaco par les dirigeants, l'ancien Parisien serait peu enclin à revenir en Ligue 1. Avec les nouveaux investissements de l'été, le club cherche à dégraisser sa masse salariale. Visé, Blaise Matuidi refuserait un départ et apparaît décidé à convaincre Maurizio Sari de lui faire une place au milieu.