RMC Sport

Juve: mauvaise nouvelle pour l'OL, Chiellini de retour après sa grave blessure

Eloigné des terrains depuis le mois d'août en raison d'une grave blessure au genou droit, Giorgio Chiellini voit le bout du tunnel. Le défenseur de la Juve fait partie du groupe retenu par Maurizio Sarri pour affronter Brescia dimanche (15h), l’occasion de la 24e journée de Serie A.

C’est un retour très important pour la Juventus Turin. Victime d'une entorse et d'une lésion au ligament croisé antérieur du genou droit fin août, Giorgio Chiellini fait partie du groupe retenu par Maurizio Sarri pour affronter Brescia dimanche (15h), à l’occasion de la 24e journée de Serie A.

Opéré avec succès début septembre, l’expérimenté défenseur central de 35 ans n’est plus apparu sur les terrains depuis la première journée du championnat italien le 24 août. Il avait d’ailleurs marqué l’unique but de la victoire de la Juve sur la pelouse de Parme (1-0). En son absence, couplée à celle du Turc Merih Demiral, gravement blessé au genou gauche début janvier, la paire composée de Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt s’est imposée.

Retour précieux avant la Ligue des champions

Le retour aux affaires de Chiellini pourrait pousser Sarri à repasser à une défense centrale à trois éléments. Sacré champion d’Italie à huit reprises avec la Vieille Dame, le natif de Pise est l’un des cadres de l’effectif turinois.

Son retour est également une bonne nouvelle pour la Juve en vue de la Ligue des champions. Après avoir terminé en tête de leur groupe devant l’Atlético de Madrid, le Bayer Leverkusen et le Lokomotiv Moscou, Chiellini et sa bande affronteront l’OL en huitièmes de finale. Le match aller aura lieu au Groupama Stadium le 26 février, le retour est programmé à Turin le 17 mars (en exclusivité sur RMC Sport).

RR