RMC Sport

Juventus: Chiellini out plusieurs mois, touché au ligament croisé du genou

Le capitaine de la Juventus Giorgio Chiellini va manquer plusieurs mois de compétition après une lésion du ligament croisé antérieur du genou à l'entraînement.

Coup dur pour la Juventus. Giorgio Chiellini a été victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou lors d'un entraînement. Le défenseur central de 35 ans va être opéré et manquera plusieurs mois de compétition. 

De Ligt à la rescousse

Le capitaine de la Vieille Dame avait disputé la première journée de Serie A, contre Parme. Il a inscrit l'unique but de la rencontre. Recrue-phare de l'été turinois, Matthijs de Ligt avait exprimé sa surprise d'être sur le banc. Le Néerlandais devrait prochainement faire ses débuts, mais dans des circonstances malheureuses. 

Naples samedi

Les chaussures de Chiellini ne vont pas être faciles à remplir. Arrivé en 2014 de Livourne, il a disputé 507 rencontres et remporté huit championnats avec les Bianconeri. Et le défenseur de 20 ans va démarrer avec le choc du championnat d'Italie ce samedi contre Naples. La saison dernière, la Juventus avait été sacrée avec onze points d'avance sur son dauphin napolitain.

HM