RMC Sport

Juve: pour Nedved, Higuain fait partie des "deux-trois meilleurs avants-centres au monde"

De retour cet été à la Juve, après une saison passée en prêt à l'AC Milan et Chelsea, Gonzalo Higuain peut compter sur le soutien de Pavel Nedved. Le vice-président de la Vieille Dame s'est montré très élogieux à son sujet en conférence.

Luis Suarez, Antoine Griezmann, Robert Lewandowski, Harry Kane, Sergio Agüero, Karim Benzema, Edinson Cavani ou encore Mauro Icardi. Lorsqu’on demande à des amateurs de foot qui sont selon eux les meilleurs avants-centres au monde, voilà en général les principaux noms qui reviennent. Mais Pavel Nedved, lui, en cite un autre. Présent ce vendredi en conférence de presse, le vice-président de la Juventus Turin a ainsi dit tout le bien qu’il pensait de Gonzalo Higuain. "C’est notre joueur. Je ne me trompe pas si je dis qu’il est un des deux ou trois meilleurs avants-centres au monde. Il est complet. Il a la force physique, la vitesse, la technique et il marque beaucoup de buts. Nous sommes heureux qu’il soit avec nous. Il a fait une pré-saison très positive", a souligné Nedved dans des propos rapportés par Sky Italia, écartant ainsi les rumeurs d’un possible départ de l’attaquant argentin. Prêté la saison dernière à l’AC Milan, puis à Chelsea, Higuain est revenu cet été dans un effectif très fourni en attaque.

Il n'a pas fait forte impression en Angleterre

L’ancien artificier en chef du Napoli, meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2015-2016 avec 36 buts au compteur, sera confronté à la concurrence de Cristiano Ronaldo, Mario Mandzukic et Paulo Dybala si ce dernier, annoncé notamment dans le viseur du PSG, est conservé. A 31 ans, Higuain cherchera cette saison à se relancer après six derniers mois assez compliqués passés chez les Blues. S’il a inscrit cinq buts en quatorze matchs de Premier League, il n’a pas fait forte impression outre-Manche et il était resté sur le banc lors de la finale de la Ligue Europa remportée contre Arsenal (4-1). Aligné lors des matchs de préparation par Maurizio Sarri, son ancien entraîneur à Naples et Chelsea, Higuain n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise, lors d'une défaite contre Tottenham (3-2).

RR avec SR