RMC Sport

Juve: Sarri souffre d'une pneumonie, sa présence au premier match incertaine

placeholder video
Maurizio Sarri n'a pas pu diriger l'entraînement de la Juventus, ce lundi, en raison d'une pneumonie. Il pourrait ne pas diriger son équipe face à Parme, samedi, dans le cadre de la première journée de Serie A.

À cinq jours de la reprise du championnat, la Juventus ne peut compter pleinement sur Maurizio Sarri. Le club a fait savoir ce lundi, par le biais d'un communiqué, que l'entraîneur italien n'avait pas pu diriger la séance d'entraînement du jour en raison d'un état souffrant.

L'homme de 60 ans est affaibli par une grippe persistante qui s'est aggravée. "En fin d'après-midi, il a subi d'autres tests qui ont confirmé qu'il souffrait d'une pneumonie, pour laquelle un traitement spécifique lui a été prescrit", a ajouté la Juventus sur son site internet, en précisant que le technicien avait donné son accord pour que son état de santé fasse l'objet d'une communication publique. Maurizio Sarri a néanmoins "coordonné le travail de son équipe" en se rendant au centre d'entraînement du club, précise le club.

Absent pour le premier match de championnat?

La présence de Maurizio Sarri sur le banc de touche, samedi pour le match Parme-Juventus comptant pour la première journée de Serie A, est très incertaine, selon La Gazzetta dello Sport. Son adjoint Giovanni Martusciello pourrait diriger l'équipe, comme ce fut le cas lors du dernier match amical de préparation effectué à Trieste.

JA