RMC Sport

Juventus: Allegri en colère contre Kean après son carton rouge en 40 secondes

placeholder video
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus, enrage contre Moise Kean, exclu 40 secondes après son entrée en jeu, dimanche lors de la défaite sur le terrain de l’AS Rome (1-0).

La série de quatre victoires consécutives de la Juventus s’est arrêté sur le terrain de l’AS Rome (1-0), dimanche. S’il regrette le scénario de la rencontre, Massimiliano Allegro a aussi pesté contre Moise Kean pour son expulsion, seulement 40 secondes après son entrée en jeu. Lancé à la 89e minute à la place de Juan Cuadrado, l’international a été exlu sur son premier ballon après avoir asséné un coup de pied au capitaine romain Gianluca Mancini, qui l’avait accroché dans un duel entre les deux hommes.

L’ancien joueur du PSG (prêté en 2020-2021) a directement rejoint les vestiaires, tête baissée, sous le sourire jaune de son entraîneur qui n’a pas digéré d’être privé d’une force offensive pour tenter d’arracher l’égalisation dans les arrêts de jeu. Ce geste d’humeur ne sera pas sans conséquence pour Kean.

"Une grosse amende est en route pour lui"

"Nous aurions pu faire mieux en première mi-temps, sur les occasions que nous nous sommes créées et sur l'expulsion, a énuméré le technicien à l’issue de la rencontre. Kean a fait une erreur: il a subi une faute et s'est fait expulser. Peut-être qu’il était nerveux parce qu'il n'avait pas joué. Il s'est excusé, mais il a mis l'équipe en difficulté. Une grosse amende est en route pour lui. En neuf minutes, il aurait pu être décisif. Mais maintenant, il ne faut pas céder à la frustration, les garçons méritent les félicitations pour ce qu'ils font."

Avec ce revers, la Juventus, pénalisée de 15 points par la justice italienne dans une affaire de transferts douteux, pointe à la 8e place à 12 points du Top 4. "Il faut être serein, même après un match nul, le monde semble s'effondrer sur vous, mais ce n'est pas comme ça, a tenté de positiver Allegri. Il faut continuer à travailler, ce qui se passera ne dépendra pas du terrain. Il faut finir dans les quatre premiers et pour l'instant nous sommes deuxièmes: nous avons marqué 50 points (le total sans la sanction, ndlr)."

NC