RMC Sport

Juventus: Buffon à Turin pour les adieux de Barzagli et Allegri

Au lendemain de la victoire du PSG face à Dijon (4-0) à laquelle il n’a pas participé, le gardien italien Gianluigi Buffon est à Turin ce dimanche pour assister à l’avant-dernier match de Serie A de la Juventus, son ancien club, face à l’Atalanta Bergame.

Neymar ne sera pas la seule star à briller par son absence aux Trophées UNFP ce dimanche soir au pavillon d'Armenonville. Son partenaire au PSG Gianluigi Buffon sera loin de la capitale. Remplaçant samedi face à Dijon (4-0), le champion du monde 2006 a rejoint l’Italie et plus précisément Turin. Buffon a en effet rendu visite à ses anciens partenaires de la Juventus, opposés à l’Atalanta Bergame ce dimanche soir à l'Allianz Stadium, en clôture de la 37e journée de Serie A.

"Emu et heureux d’être au milieu de nos supporters"

Le gardien parisien, qui a gardé pendant 18 ans les buts de la Vieille Dame, n'a pas choisi cette date au hasard. Cette journée très spéciale sera marquée par les adieux du futur retraité Andrea Barzagli et de l'entraîneur Massimiliano Allegri.

"Finalement, une année précisément après (mon départ), je suis de retour au stade pour dire au revoir à Barzagli, affirme Buffon dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. La vraie tragédie, c’est quand moi j’arrêterai, pas toi. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui aussi c’est un jour important pour toi et pour le Mister (Allegri). Je suis ému et heureux d’être au milieu de nos supporters." La Juventus est déjà sacrée championne d'Italie pour la 35eme fois de son histoire.

AB