RMC Sport

Juventus: Buffon n'a pas l'intention de prendre sa retraite cet été

Gianluigi Buffon (42 ans) a déclaré, dans une vidéo tournée chez lui en raison du confinement en vigueur en Italie à cause de la pandémie de coronavirus, qu'il ne souhaite pas prendre sa retraite sportive à la fin de la saison.

Au mois de janvier, Gianluigi Buffon a fêté ses 42 ans. Il semble malgré tout déterminé à faire durer le plaisir. Le gardien italien de la Juventus a fait savoir, dans une vidéo YouTube publiée sur la chaîne du club champion de Serie A (non accessible en France), qu'il ne souhaite prendre sa retraite sportive à l'issue de cette saison 2019-2020 perturbée par la pandémie de coronavirus.

Huit matchs disputés cette saison

"Il y a deux ans, j'ai presque failli arrêter. Ensuite, le PSG est arrivé et je joue toujours parce que je me sens bien et parce que j'ai du respect pour les rêves de Gigi enfant. Si, à l'âge de sept ou huit ans, on m'avait dit que j'allais devenir un gardien, même en Serie C ou B, alors j'aurais été excité et j'aurais pleuré. Je dois avoir du respect pour cet enfant", a déclaré la légende italienne.

Gianluigi Buffon, dont la carrière a débuté en 1995, se trouve néanmoins en fin de contrat avec la Juventus, où il est retourné l'été dernier après une année passée au Paris Saint-Germain. Avant l'arrêt de toutes les compétitions nationales et européennes à cause de la propagation du Covid-19, "Gigi" a pris part à sept matchs de Serie A et une rencontre de Ligue des champions en tant que doublure de Wojciech Szczęsny.

JA