
Juventus: Caceres mis à l’écart après un nouvel accident de voiture

- - AFP
Il s’en est sorti sans aucune égratignure. Mais ce n’est pas le cas de sa Ferrari. Dans la nuit de lundi à mardi, Martin Caceres a eu un sérieux accident de la route. Peu après minuit, le défenseur de la Juventus Turin a perdu le contrôle de son bolide, qui a percuté un arrêt de bus, avant de terminer sa course entre deux voitures garées.
Appréhendé par la police, l’international uruguayen a été contrôlé positif à l’alcootest, très légèrement au-dessus de la limite. Son permis lui a été retiré avec une amende de 1000 euros en prime. Sa voiture a été saisie. Un incident que la Juventus n’a pas du tout apprécié. Il faut dire que Caceres est un récidiviste. En 2013, il avait déjà embouti l’un de ses véhicules dans une bouche de métro de Turin. Cette fois, la Vieille Dame a décidé de sévir.
« Son comportement nuit à l’image du club »
« Le comportement de Martin Caceres représente une grave violation de ses engagements avec notre club et nuit à l’image de la Juventus », a expliqué le club piémontais dans un communiqué. Résultat : le joueur de 28 ans, qui n’a été titulaire qu’à deux reprises depuis le début de la saison, va écoper d’une lourde sanction financière. En attendant, il est exclu temporairement de toute activité liée à l’équipe première. Jusqu’à nouvel ordre.