RMC Sport

Ligue des champions: confiant pour la Juve après le tirage, Ronaldo prévient l’Atlético

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - @AFP

Cristiano Ronaldo a estimé que la Juventus, qui jouera contre l’Atlético de Madrid, le Bayer Leverkusen et le Lokomotiv Moscou, avait hérité d’un "bon tirage". Le Portugais se méfie cependant des Colchoneros et de leurs supporters. Il en conserve un mauvais souvenir.

Extrêmement détendu au côté de Lionel Messi, son plus grand rival à ce jour, Cristiano Ronaldo a plutôt bien accueilli le résultat du tirage au sort de la Ligue des champions pour son équipe, la Juventus Turin. La Vieille Dame, versée dans le groupe D, accompagnera l'Atlético Madrid, le Bayer Leverkusen, et le Lokomotiv Moscou. "C'est un bon tirage, difficile comme toujours, a commenté l’international portugais sur la chaîne Sky. Mais je suis très fier de mon équipe. Cela promet d’être dur mais je suis confiant. On a un nouveau système, un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, donc c'est difficile. Mais c'est normal. La Ligue des Champions, c'est toujours dur, il y a tellement d'équipes qui veulent la gagner. Je suis impatient, très confiant. J’espère que c’est l’année de la Juventus, mais c’est la compétition la plus difficile à gagner. "

>> Pour suivre toute la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport par ici

CR7 espère "un match difficile" contre l'Atlético

L’affiche la plus importante du groupe, celle que tout le monde attend, opposera la Juve et l’Atlético de Madrid. Les Italiens se déplaceront les premiers, dès le 18 septembre, l’occasion pour Cristiano Ronaldo d’exorciser un mauvais souvenir. Le Portugais avait été chahuté par les supporters madrilènes lors de sa dernière visite, le 20 février dernier. Les Colchoneros l’avaient emporté (2-0) en huitième de finale aller avant de s’incliner au retour (3-0) devant un triplé du quintuple Ballon d’or. "Ce n’est qu’un match parmi tant d’autres, a relativisé CR7. L’Atlético est une excellente équipe, comme nous le savons tous. J’ai joué un certain temps pour le Real Madrid, alors je les connais. J’espère que les supporters ne vont pas me provoquer en adoptant une nouvelle fois un comportement antisportif à mon égard. En dehors de cela, j’espère que ce sera un match difficile."

>> Ligue des champions: le calendrier complet et les dates à ne pas manquer

QM