RMC Sport

Juventus: Higuain rentre en Argentine, au chevet de sa mère malade

Malgré l'épidémie de coronavirus et les restrictions imposées par le gouvernement italien, l'attaquant de la Juventus Gonzalo Higuain a pu s'envoler mercredi pour l'Argentine, afin de retrouver sa mère.

Des règles, mais pas pour tout le monde. En pleine épidémie de coronavirus, et malgré les restrictions imposées par le gouvernement italien, notamment en matière de déplacements à l'étranger, l'attaquant de la Juventus Gonzalo Higuain a pu s'envoler mercredi soir pour l'Argentine.

Il a passé un test négatif

Même si tous les employés de la Vieille Dame doivent respecter une période de quarantaine, après les tests positifs de Rugani et Matuidi au Covid-19, Higuain aurait eu l'autorisation de partir après avoir passé pour sa part un test négatif, qu'il aurait présenté aux autorités selon La Repubblica.

"Pipita" a donc pris un vol privé pour la France, puis l'Espagne, avant enfin de rejoindre l'Amérique du Sud pour soutenir sa mère, malade d'un cancer. Un scénario semblable à celui de Cristiano Ronaldo, actuellement "réfugié" à Madère. Miralem Pjanic et Sami Khedira ont eux aussi quitté Turin pour retrouver leur famille, respectivement au Luxembourg et en Allemagne. 

CC