RMC Sport

Juventus: "J’ai forcé la main au PSG", confie Buffon au sujet de son départ

Invité de l’émission Tiki Taka dimanche sur Italia 1, Gianluigi Buffon a expliqué pourquoi il avait décidé de quitter le PSG pour revenir à la Juventus l’été dernier.

Après une infidélité d’un an, Gianluigi Buffon est revenu à la Juventus l’été dernier. Le gardien italien n’a passé qu’une saison au PSG (2018-19) où il avait pourtant une année de contrat supplémentaire en option.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Juventus en Ligue des champions

Invité de l’émission Tiki Taka sur Italia 1, "Gigi" a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre la capitale française à l’été 2018 après 17 ans passés chez la Vieille Dame.

"Je ne pouvais pas dire non au PSG"

"Je ne pouvais pas ne pas accepter la proposition sportive et économique du PSG, parce qu'à 40 ans, un joueur qui avait presque décidé de prendre sa retraite est approché par une telle équipe, il y a une question de fierté, personnelle et en tant qu'athlète, a-t-il confié. Je ne pouvais pas dire non. Aussi car je voulais vivre quelque chose de différent, sortir de ma zone de confort et vivre une expérience différente."

"Je me suis demandé ce que je faisais là, tout seul"

Après une saison à jouer en alternance avec Alphonse Areola, Buffon a décidé de revenir au bercail. "Mon retour? La principale raison est que j'arrivais à 41 ans, et un soir je me suis demandé ce que je faisais là, à 41 ans, tout seul, alors que ma famille est en Italie. J'ai forcé la main au PSG (pour partir, ndr), c'est plus juste ainsi. La Juve m'avait fait une proposition correcte, je n'ai pas réfléchi deux fois."

Depuis le début de saison, Buffon a disputé trois matchs de Serie A avec la Juve où le Polonais Wojciech Szczesny est titulaire.

NC