Juventus: Khedira sait comment consoler Buffon après l'élimination de l'Italie

Gianluigi Buffon - AFP
L'élimination de l'équipe d'Italie par la Suède lors des barrages pour la Coupe du monde a mis fin aux rêves de record de Gianluigi Buffon lundi. Pas de sixième phase finale consécutive pour le gardien de bientôt 40 ans. L'arrêt de la carrière internationale du portier de la Juventus a ému beaucoup d'acteurs du football, à commencer par son coéquipier en club Sami Khedira. Le milieu allemand a confié mardi soir sa tristesse et indiqué qu'il voulait désormais l'aider à remporter la Ligue des champions, le seul titre qui lui manque.
A lire aussi >> Les poignants hommages des stars du foot à Buffon
"Voir Buffon en larmes fait mal"
"L'élimination de l'Italie m'a attristé. Voir Buffon en larmes fait mal à tout le monde, pas qu'aux Italiens. C'est un grand sportif, une légende vivante. On le dit pour beaucoup de gens mais lui le mérite vraiment. Il espérait pouvoir jouer sa dernière compétition internationale. Je suis triste pour mon coéquipier de la Juve", a déclaré Sami Khedira après le match amical entre l'Allemagne et la France mardi soir à Cologne (2-2).
Objectif Ligue des champions
Dans sa troisième saison à la Juventus, Sami Khedira a également expliqué s'être déjà manifesté auprès de son gardien. "Je lui ai envoyé un message. Il n'a pas besoin de belles paroles mais d'objectifs. Il ne lui manque qu'un titre (Ndlr, la Ligue des champions). On veut tous l'aider à la remporter, ça nous motive tous", a-t-il révélé. Gianluigi Buffon n'a encore jamais remporté la Ligue des champions malgré trois finales disputées, en 2003, 2015 et l'an passé.
VIDEO - Buffon, la carrière internationale d'un monument du foot italien en chiffres