RMC Sport

Juventus: malgré ses difficultés, De Ligt ne regrette pas d'avoir signé à Turin

Malgré des rumeurs le disant peu à l'aise à la Juventus, rumeurs nourries par Patrick Kluivert, Matthijs de Ligt a assuré être heureux à Turin, et ne pas regretter son transfert estival.

Révélation de la saison dernière avec l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt ne connait pas un début d'exercice rêvé à la Juventus. S'il joue presque tout le temps avec la Vieille Dame, le jeune défenseur néerlandais peine pour le moment à convaincre, et à justifier les 85 millions d'euros investis sur lui. Mardi, dans une interview à Mundo Deportivo, Patrick Kluivert, directeur du centre de formation du Barça, et compatriote de De Ligt, évoquait les "regrets" de l'arrière central.

"Je ne dirais pas que j’ai essayé de le convaincre, mais je lui ai simplement dit de bonnes choses sur Barcelone, sur la ville et le club, soufflait Kluivert. À la fin, ce sont les joueurs et ses agents qui choisissent. De toute évidence, De Ligt est un excellent défenseur, mais il a fait son choix. Et je pense qu’il l’a un peu regretté, mais ça s’est passé comme ça. Dans la vie, des choix sont faits, parfois ils sont bons, parfois non. Et vous devez apprendre de vos décisions..."

"Je suis heureux comme ça"

Ces propos sont visiblement arrivés aux oreilles de l'intéressé, puisque De Ligt a réagi dans la foulée du rassemblement des Pays-Bas. En assurant être satisfait de sa signature à Turin.

"Je ne regrette absolument pas mon transfert à la Juventus, a-t-il soufflé. Vous savez, il se dit et s'écrit beaucoup de choses... Quand une personne comme Kluivert dit quelque chose comme ça, ça peut paraître crédible, mais ce n'est qu'une supposition de sa part." Et de rassurer: "J'ai le soutien de mes équipiers, des fans et du club. Je suis heureux comme ça."

CC