RMC Sport

Juventus: Mandzukic prolonge son contrat

L’attaquant croate Mario Mandzukic a prolongé son contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2021. Le club du Piémont a officialisé la nouvelle ce jeudi.

La Juventus prépare l’avenir. Le club turinois, qui file vers un 35e titre de champion d’Italie, a officialisé ce jeudi la prolongation de contrat de son attaquant Mario Mandzukic. Le vice-champion du monde croate est désormais lié à la Vieille Dame jusqu’en 2021. Il était arrivé à la Juve en 2015 en provenance de l’Atlético de Madrid. Depuis quatre saisons, le joueur de 32 ans a marqué 43 buts en 159 apparitions et adressé 19 passes décisives.

Vers un 4e titre de champion

Apprécié pour sa combativité, Mario Mandzukic (88 sélections sous le maillot de la Croatie) s'est révélé au VfL Wolfsburg en Allemagne, où il est arrivé au début de la saison 2010-2011, à l'âge de 24 ans, en provenance du Dynamo Zagreb. Il a ensuite évolué au Bayern Munich (2012-2014), puis à l'Atlético de Madrid (2014-15), avant d'arriver en Italie. Mandzukic a toutes les chances de décrocher cette année son quatrième titre de champion d'Italie avec la Juventus, toujours en course en Ligue des Champions où elle rencontrera l'Ajax Amsterdam en quarts de finale (en direct sur RMC Sport1).

Pour suivre la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport

AB avec l'AFP