RMC Sport

Juventus : Morata aimerait rester

Alvaro Morata

Alvaro Morata - AFP

Alors qu’il figurerait sur les tablettes d’Arsenal et du Real Madrid, son club formateur, Alavaro Morata a confié en conférence de presse son envie de rester à Turin pour quelques saisons encore.

Alvaro Morata s’est fait un nom à Turin. L’ancien attaquant Madrilène vendu en 2014 par le Real a su rebondir en Serie A. Deux saisons plus tard, il est devenu un élément clé de l’effectif de Massimiliano Allegri. Si bien que les Merengue souhaiteraient son retour. Mais Morata ne l’entend pas de cette oreille et a fait part de son envie de rester à Turin, en conférence de presse. « Je souhaiterais beaucoup rester à la Juve durant plusieurs années. J’ai déjà dit que cela ne dépendait pas vraiment de moi, mais je suis heureux ici. Je me sens à la maison. »

Buffon lui rend hommage

Avec dix buts en quarante matches et malgré la récente élimination des Bianconeri en Ligue des champions, Morata met tout son club d’accord. Son coéquipier Gianluigi Buffon lui avait d’ailleurs rendu hommage en affirmant que la Juve avait « toujours besoin de lui ». Preuve en est, en décembre dernier, l’international espagnol a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2020 avec la Vieille Dame.

L’Espagne à l’Euro avec Morata ?

Alors que le sélectionneur Vicente Del Bosque cherche encore son attaquant de pointe titulaire pour l’Euro, rien n’est encore joué pour Morata. Il aura l’occasion de convaincre, ce soir, puisqu’il devrait être aligné dans le 11 de départ espagnol face à l’Italie, profitant ainsi de la blessure de Diego Costa, de la méforme de Paco Alcacer et du retour d’Aritz Aduriz.

L.F.