Juventus-Naples : Maradona tacle une nouvelle fois Higuain

Diego Maradona - AFP
Cela fait 25 ans que Diego Maradona ne porte plus les couleurs de Naples, mais dans la cité de Campanie, l’Argentin reste une icône. Et lui-même est toujours aussi attaché au club italien. Ce 30 octobre, alors qu’il souffle ses 56 bougies, « El Pibe de Oro » a posté sur Facebook une vidéo dans laquelle il s’adresse spécialement aux supporters du Napoli.
« Je ne trahis pas. Ce que fait Pipita ne m’intéresse pas »
Diego Maradona est revenu sur la défaite subie par Naples hier sur le terrain de la Juventus (2-1) lors de la 11e journée de Serie A. La Vieille Dame s’est imposée mais sur le terrain, Marek Hamsik et ses coéquipiers n’ont pas démérité. Et Maradona, « cœur napolitain », est persuadé que le Napoli de son époque (1984-1991, deux Scudetti et une Coupe de l’UEFA notamment) « aurait à coup sûr marqué quatre buts ». « Cette Juve ne ressemble pas à celle que nous affrontions », ajoute-t-il.
Durant le match, un homme était particulièrement observé : Gonzalo Higuain, passé de Naples à la Juventus cet été pour 90 millions d’euros. Un transfert vécu comme une trahison par les fans du Napoli. Et le scénario des retrouvailles n’a sans doute pas été à leur goût puisque l'attaquant argentin a inscrit le but de la victoire des Turinois. Le choix de carrière d’Higuain n’est pas très bien vu par Diego Maradona, qui avait déjà critiqué son départ cet été. « Je ne trahis pas. Ce que fait Pipita ne m’intéresse pas. Qu’il continue sa route. Je ne trahirai jamais le maillot du Napoli. Mon cœur est napolitain », clame le champion du monde 1986, pas tendre avec son jeune compatriote mais toujours aussi attaché au club dont il reste le meilleur buteur (115 réalisations).