RMC Sport

Juventus: Pjanic n’exclut pas un départ… et fait des louanges au PSG

Miralem Pjanic a confié, dans une interview à Canal +, son envie de gagner prochainement la Ligue des champions. Avec la Juventus... ou ailleurs, le milieu de terrain n'ayant pas exclu un départ. Une compétition que le PSG "a de réelles chances de remporter", estime l’ancien Lyonnais.

Miralem Pjanic est un homme ambitieux. Invité de Canal + ce dimanche, le milieu bosnien, passé par Metz puis l’OL en Ligue 1, a pris le temps de commenter son actualité à la Juventus Turin, où il évolue depuis 2016 et un transfert en provenance de l’AS Rome.

Cadre des Bianconeri, avec qui il vient de remporter une troisième Serie A d’affilée, Pjanic (29 ans) a confié son envie de briller en Europe à l’avenir. "Moi mon objectif, dans les années à venir, c'est d’absolument gagner la Ligue des Champions", a expliqué le Bosnien, éliminé en quarts de finale contre l’Ajax cette saison.

"Paris est parmi les huit meilleurs clubs européens"

Un projet qu’il se voit toujours mettre en œuvre du côté de Turin. A moins que... "Tout est possible dans le football. Je suis dans un très grand club, je ne pense pas à tout cela (les rumeurs mercato). Je respecte énormément ce club. On ne sait jamais dans le football. Il faut que tout le monde soit d'accord... mais je ne pense pas à tout cela, je pense à partir en vacances et on verra."

Régulièrement ciblé par les plus grandes équipes, l’ancien Messin a aussi pris le temps de flatter le PSG, auquel son nom est parfois associé. "Paris est parmi les huit meilleurs clubs européens actuellement. Ils veulent passer un cap en Ligue des Champions (...) Il y a un projet sportif avec de très grands joueurs, tu as une réelle chance de gagner la Ligue des champions", estime-t-il. La direction parisienne appréciera sans doute.

PL