RMC Sport

Juventus Turin : fin de saison compromise pour Pogba

Paul Pogba (Juventus Turin)

Paul Pogba (Juventus Turin) - AFP

Touché aux ischio-jambiers ce mercredi à Dortmund, Paul Pogba sera absent lors des 50 prochains jours. Un gros coup dur pour le milieu de terrain français de la Juventus Turin, qui manquera plusieurs rendez-vous importants de la fin de saison.

Paul Pogba a fortement compromis la fin de sa saison ce mercredi soir, à Dortmund, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite lors d’un duel avec le Grec Sokratis Papastathopoulos, le milieu de terrain de la Juventus Turin avait regagné les vestiaires les larmes aux yeux. Son club a communiqué ce jeudi soir la gravité de sa blessure et le verdict est cruel pour le Français, qui sera absent environ deux mois.

« La reprise de la course est prévue dans 50 jours », indiquent les champions d’Italie en titre dans un communiqué. Dans le meilleur des cas, le joyau de 22 ans ne reviendra pas sur les terrains avant la mi-mai. Sachant que le championnat italien se termine le 31, Pogba rejouera donc très peu en Serie A cette saison.

Présent en cas de finale de Ligue des champions

L’international français (22 sélections) manquera donc aussi les quarts de finale de la Ligue des champions (14-15 et 21-22 avril), dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi, ainsi que d’éventuelles demi-finales (5-6 et 12-13 mai). Si la Juve se qualifie pour la finale, qui aura lieu le 6 juin à Berlin, Pogba devrait en revanche être présent.

Non-convoqué par Didier Deschamps ce jeudi à cause de cette blessure aux ischio-jambiers, l’ancien joueur de Manchester United sera donc absent pour les matchs amicaux face au Brésil et au Danemark (26 et 29 mars). Son retour sous le maillot bleu est espéré pour les rencontres du mois de juin face à la Belgique (le 7) et en Albanie (le 13). Et le n°6 tricolore aura sans doute très faim de ballons.