Juventus Turin : le gros coup de gueule d’Evra

Patrice Evra - AFP
Après le nouvel échec face à Sassuolo (1-0), lors duquel il n’était pas titulaire, Patrice Evra a pris la parole face à ses coéquipiers et face aux médias. L’arrière gauche international a donné son avis sur le malaise actuel à la Juventus Turin, sans mâcher ses mots. «Je suis très en colère, a-t-il lâché au micro de Sky Sport 24. Je n’aime les équipes qui font le yo-yo, qui gagnent, puis perdent, puis regagnent... Ce n’est pas la Juve. Je ne veux pas parler de titre, mais quand tu joues pour la Juve tu dois toujours y penser. Dès que je me lève le matin je pense à gagner le Championnat pour la cinquième fois d’affilée, et là on est en train de griller cette possibilité qui serait historique.»
«Il faut respecter ce maillot»
L’ancien Mancunien veut une réaction de la part de ses coéquipiers. «Le message que j’envoie à mes coéquipiers, et je leur ai dit aussi directement, c’est qu’il faut respecter ce maillot», a-t-il expliqué. «Ce n’était pas la vraie Juventus. Vous ne pouvez pas faire une performance comme samedi contre Atalanta (victoire 2-0), puis une première mi-temps comme celle face à Sassuolo», a-t-il répété.
«Certains joueurs ne sont pas assez responsables»
Face à la situation, le coach Massimiliano Allegri a imposé une mise au vert à son effectif, jusqu’au derby face au Torino samedi. Un mal pour un bien selon Evra : «On peut estimer que certains joueurs ne sont pas assez responsables, et pour ceux-là, une mise au vert pourrait servir. Je ne suis pas un fan des mises au vert, ça ne fait plaisir à personne de partir, tout le monde à une famille, mais je ne suis pas mécontent. Si le coach et le club estiment que la mise au vert est une solution pour faire changer les choses, alors elle est bienvenue.»