RMC Sport

Juventus: une tournée estivale aux Etats-Unis avec Pogba mais sans Rabiot

placeholder video
La Juventus Turin a convoqué 30 joueurs pour participer à sa tournée estivale aux Etats-Unis. Blessé, Adrien Rabiot n'a pas été convoqué, au contraire de Paul Pogba.

Adrien Rabiot ne participera pas à la tournée estivale de la Juventus. Si le milieu de terrain a récemment prolongé avec le club de la Vieille Dame, le Français est toujours blessé au mollet. Son compatriote Paul Pogba figure en revanche dans la liste des 30 joueurs sélectionnés par Massimiliano Allegri.

Trois matchs de prestige

La délégation de la Juventus Turin s'est envolée pour les Etats-Unis. Un premier match amical aura lieu face au FC Barcelone ce dimanche. Puis les Bianconeri défieront l'AC Milan le 28 juillet et le Real Madrid le 3 août. Le club turinois reprendra sa saison en Serie A le août, face à l'Udinese.

Arrivé cet été en provenance du LOSC pour près de 11 millions d'euros, Timothy Weah est présent lui dans le groupe de la Juventus. Annoncé sur le départ, Weston McKennie a été convoqué également dans cette large sélection, qui intègre plusieurs jeunes joueurs à l'image de Dean Huijsen (18 ans), Joseph Nonge (18 ans) et Kenan Yildiz (18 ans). En revanche, des indésirables comme Leonardo Bonucc, Denis Zakaria ou Arthur Melo n'ont pas été retenus pour ce stage aux Etats-Unis.

Pour rappel, septième du championnat italien la saison dernière après une pénalité de points, la Juventus Turin est qualifiée pour la Ligue Europa Conférence. Mais l'UEFA pourrait prochainement prononcer une exclusion en raison de "violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier".

GL