RMC Sport

Juventus: vers une non prolongation de Dybala, libre cet été

placeholder video
En négociations avancées avec la Juventus pour prolonger son contrat qui arrivera à son terme en juin 2022, Paulo Dybala pourrait finalement faire faux bond à son club. Selon Tyc Sport, l’attaquant aurait décidé de ne pas renouveler et de commencer à écouter les offres d'autres clubs.

Le mercato estival 2022 pourrait être aussi mouvementé que celui de l’été dernier dernier. Libres de tout contrat à l’issue de la saison, Paul Pogba et Kylian Mbappé, qui tardent à prolonger leur contrat avec respectivement Manchester United et le PSG, seront les principaux noms qui devraient occuper l’espace médiatique pendant de longues semaines. Mais un autre grand joueur serait sur le point de se rajouter à la liste des bonnes opportunités.

À la Juventus depuis 2015, Paulo Dybala (28 ans) était en discussions depuis plusieurs mois avec le club italien afin de trouver un accord pour prolonger son contrat, qui va expirer à la fin de la saison. Mais d’après Tyc Sport, l’attaquant aurait décidé de mettre fin aux négociations et d’écouter les offres d’autres formations.

Un accord avait été trouvé

Une décision qui serait surprenante de la part de l’Argentin, ce dernier ayant souvent martelé son envie de rester chez la Vieille Dame. Notamment lors d’un tournoi à Turin en novembre dernier, quand il avait assuré que son avenir était chez l'actuel cinquième de Serie A: "Dans les cinq prochaines années, vous me trouverez ici à Turin."

Mais un nouvel élément aurait fait pencher la balance. Le média argentin affirme que le joueur de 28 ans disposait d’un accord avec son club pour prolonger. Mais la formation italienne aurait changé les conditions, un revirement de situation ayant conduit à l’échec des discussions. Auteur de six buts et trois passes décisives en championnat, Dybala sera assurément courtisé par bon nombre de clubs en Europe.

Notons qu'il y a quelques semaines, Sky Italia parlait d'un nouveau contrat prêt à être signé par l'international, avec un salaire de huit millions d'euros (avec des bonus pouvant arriver à un total de 11 millions d'euros).

JO