RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Chelsea a amorcé des premiers contacts pour Kurzawa

Layvin Kurzawa

Layvin Kurzawa - Icon Sport

Suivez en direct toutes les infos et rumeurs sur les transferts du mercato d'hiver, ouvert depuis le 1er janvier jusqu'au 31. Si certaines stars peuvent déjà négocier leur contrat pour la saison prochaine comme Kylian Mbappé, Paul Pogba ou encore Ousmane Dembélé, les clubs s'activent aussi pour se renforcer d'ici la fin du mois.

PSG: Chelsea a amorcé des premiers contacts pour Kurzawa

Avec la blessure de Ben Chilwell, qui pourrait être absent jusqu’à la saison prochaine, Chelsea cherche un latéral gauche. Mais les Blues ont du mal à concrétiser les dossiers sur lesquels ils ont tenté d’avancer. Les Londoniens n’ont, par exemple, pas réussi à faire revenir Emerson, prêté à l’Olympique Lyonnais.

Dans ce contexte, Chelsea explore d’autres pistes. Le club de Premier League a entamé des premières discussions pour tenter de faire venir Layvin Kurzawa (29 ans). Une opportunité qui pourrait convenir au joueur du PSG, qui n'entre plus dans les plans de Mauricio Pochettino, malgré un contrat qui court jusqu'en 2024. A condition que les premières démarches des Blues se concrétisent. 

LT

Everton : Benitez prend la porte

Au lendemain de la défaite contre Norwich (2-1), Everton annonce ce dimanche le départ de son manager espagnol Rafael Benitez (61 ans). Il avait rejoint le club en juin 2021.

Après 19 matchs, les Toffees occupent cette saison la 15e place de la Premier League (5 victoires, 4 nuls, 10 défaites).

Manchester United: Martial dément les accusations de Rangnick

La réponse d’Anthony Martial n’a pas tardé. Accusé par son entraîneur, Ralf Rangnick, d’avoir refusé de jouer contre Aston Villa (2-2), l’international français a nié dans un message posté sur Instagram : "Je ne refuserais jamais de jouer un match pour Man United. Je suis ici depuis 7 ans et je n’ai jamais manqué de respect et je ne manquerais jamais de respect au club et aux fans."

"Il ne voulait pas être dans l'équipe, avait assuré samedi Ralf Rangnick. Il aurait normalement dû être présent mais il ne voulait pas. C'est pour cela qu'il n'a pas voyagé avec nous hier." Peu utilisé cette saison, Martial souhaite quitter MU. Un prêt au FC Séville est notamment évoqué.

Martial, qui veut partir, a refusé de jouer avec Manchester United

Absent ce samedi lors du match nul entre Aston Villa et Manchester United, Anthony Martial a refusé de faire le déplacement avec son équipe. C'est ce qu'avance Ralf Rangnick devant la presse: "Il ne voulait pas être dans l'équipe. Il aurait normalement dû l'être mais il ne voulait pas. C'est pour cela qu'il n'a pas voyagé avec nous hier." L'attaquant français souhaite partir en prêt, la piste de Séville a longtemps été évoquée.

Jean-Michel Aulas évoque le retour de Benzema à l'OL

Dans un entretien accordé à Europe 1, le président de l'OL n'a pas oublié son ancien attaquant, 13 ans après son départ et "rêve" de renouer une histoire commune dans son club.

"C'est sûr que dès qu'on aura la possibilité de pouvoir le faire revenir, alors je ne sais pas comment ni si ce sera comme joueur, comme éducateur, c'est vrai que c'est un rêve."

Barça: les discussions pour la prolongation de Sergi Roberto sur le point de reprendre ?

Sous contrat jusqu'en juin 2022, les négociations entre le FC Barcelone et Sergi Roberto sont sur le point de reprendre. Selon Sport, les deux parties pourraient se rencontrer lundi prochain.

Le média catalan précise que les discussions porteraient sur une saison supplémentaire. De son côté, le milieu de terrain veut étudier attentivement la proposition de son club formateur.

OL: Marcelo refuse un retour en Turquie

Ecarté du groupe professionnel en début de saison, Marcelo joue depuis plusieurs mois avec la réserve de l'Olympique Lyonnais. Cet hiver, le défenseur aurait pu revenir en Turquie. Fatih Karagümrük a fait une offre aux Gones, acceptée par ces derniers.

Mais RMC Sport est en mesure d'annoncer que le Brésilien a refusé de revenir dans un pays qu'il connaît bien, depuis son passage de deux ans au Besiktas.

LT

Lille : "Botman restera jusqu’à la fin de la saison", assure Létang

Le président du Losc Olivier Létang a indiqué que son défenseur central néerlandais Sven Botman ne quittera pas Lille cet hiver en dépit de l’intérêt de nombreux clubs, notamment en Premier League : "Nous avons déjà été sollicités l’été dernier pour Sven. Nous avons été clairs pour dire que nous avons besoin de Sven cette saison. On avait un parcours en Champions League, on a réussi à terminer premier de notre poule. On a des objectifs élevés pour cette fin de saison donc Sven restera avec nous jusqu’à la fin de la saison pour nous aider à atteindre ces objectifs."

Lille : Létang confirme l’intérêt du Losc pour Ben Arfa

En marge de la présentation de la recrue lilloise Edon Zhegrova, le président du Losc, Olivier Létang s’est exprimé sur le mercato d’hiver. Et notamment sur la possible arrivée d’Hatem Ben Arfa en cas de départ de Yusuf Yacizi. "Il y a toujours des discussions avec Moscou (le CSKA) mais on n’a toujours pas d’accord au moment où on se parle. Et effectivement, dans l’hypothèse d’un départ de Yusuf, on a choisi de le remplacer. Ben Arfa est un joueur libre, il a des qualités. Il fait parties des potentiels joueurs intéressants pour nous. La première étape qui est un accord avec le club de Moscou pour le départ de Yusuf n’a pas été franchie donc je ne peux pas vous en dire plus. Tant que les choses ne sont pas finalisées, tout peut se passer", a déclaré le patron de Lille.

Monaco a refusé une première offre de Newcastle pour Badiashile

C’est un dossier qui sera très compliqué pour Newcastle de voir aboutir cet hiver. Mais malgré tout, les Magpies poussent pour essayer de faire signer le défenseur central de l'AS Monaco Benoit Badiashile au mois de janvier. Les Anglais ont formulé une première offre ces derniers heures à l'ASM. Mais les dirigeants monégasques ont décidé de repousser cette première approche officielle.

LT 

Newcastle a tenté de faire venir Keylor Navas

Sans surprise, Newcastle est très actif sur ce mercato de janvier. Mais les Magpies ont beaucoup de mal à finaliser les nombreuses pistes explorées jusqu’à maintenant. Il faut dire que les Anglais visent gros. Les dirigeants du club de Premier League ont appelé le Paris Saint-Germain cette semaine pour connaître la faisabilité d’un transfert de Keylor Navas. Les Parisiens ont fermé la porte à un départ du gardien costaricien.

LT

Genoa : Shevchenko viré

Le club italien du Genoa a annoncé le limogeage de son entraîneur Andriy Shevchenko ce samedi. L’intérim sera assuré par Abdoulay Konko, assisté par Roberto Murgita. L’ancien buteur de l’AC Milan avait pris les commandes du club italien début novembre, succédant à Davide Ballardini. Le Genoa était alors à la 17eme place de Serie A. Le club de Gênes est actuellement 19eme après 21 matchs disputés. Sous les ordres de l’Ukrainien, le Genoa n’a pas remporté qu’un seul de ses dix matchs. Après une expérience satisfaisante à la tête de l’Ukraine entre 2016 et 2021, Shevchenko devait incarner la figure de grande renommée internationale que désiraient les nouveaux propriétaires américains du club. C'est raté.

L'OM sanctionné par la FIFA dans l'affaire Pape Gueye

L’OM a été informé par la FIFA d’une sanction le visant dans le dossier Pape Gueye, à savoir une interdiction de recrutement. La durée de l'interdiction n’est pas encore claire, mais ne concerne en tout cas pas ce mercato hivernal. Le club va prochainement communiquer sur ce dossier, et a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Si Watford ne semble rien vouloir lâcher, l’OM compte garder la même ligne de défense que depuis le début, en expliquant au TAS qu’il a fait signer Pape Gueye à l’été 2020 après que son contrat avec Watford a été cassé.

Pape Gueye a, lui, été suspendu quatre mois à titre individuel. Son avocat va également faire appel devant le TAS. Un appel qui devrait être suspensif (comme celui de l’OM), et qui pourrait donc lui permettre de disputer le prochain match du Sénégal à la CAN.

FGe

Un accord contractuel entre Gosens et Newcastle ?

Après avoir renforcé son couloir droit de la défense avec Kieran Trippier, Newcastle pourrait avoir trouvé son latéral gauche. Selon Sky Italia, les Magpies ont trouvé un accord contractuel avec Robin Gosens. L'offre en question serait un bail de trois ans et demi avec un salaire de 3,5 millions nets par saison.

Avant de faire une proposition concrète à l'Atalanta, les Toons attendraient l'évolution de la blessure de l'Allemand selon le média italien.

L’OM interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos ?

Coup dur pour Marseille. Selon L’Equipe, l’OM a également été sanctionné par la Fifa dans le dossier qui l’oppose à Watford au sujet du transfert de Pape Gueye. En plus d’une suspension de quatre mois pour le milieu défensif, et d'une indemnité de 2,5 millions d'euros à verser au club anglais, l’OM s'est aussi vu interdire de recrutement pour deux mercatos consécutifs.

La sanction débuterait l’été prochain, mais le club phocéen aurait l’intention de faire appel devant le TAS, et cet appel devrait être suspensif.

Le PSG souhaite trouver une solution pour certains de ses jeunes

Si Paris souhaite dégraisser son effectif professionnel, le club de la capitale cherche également à trouver des solutions pour plusieurs de ses jeunes joueurs. Les générations 2001 et 2002 en premier lieu, qui ne peuvent plus évoluer avec les moins de 19 ans. C'est le cas d’Alexandre Fressange (2001), Massinissa Oufella (2001), Teddy Alloh (2002), Tidjany Chabrol (2002), Anfane Ahamada (2002) et dans une moins mesure Nathan Bitumazala (2002). Le milieu de terrain reconverti latéral droit s’entraîne encore avec le groupe de Mauricio Pochettino, contrairement à ses coéquipiers. 

Paris aimerait également pouvoir prêter certains 2003 comme Samuel Noireau-Dauriat. Professionnel depuis l’été dernier, le milieu offensif a quelques touches en Europe et discute avec le PSG d’une cession temporaire jusqu’en juin prochain. 

Enfin, deux joueurs de la génération 2004 pourrait changer d’air. Deux joueurs arrivées en post-formation : Lenny Manisa (défenseur central) et Jordan Monteiro (latéral gauche). Le Français et le franco-portugais ne jouent pas beaucoup avec le groupe de Zoumana Camara. 

LT

Brest proche de se faire prêter Martin Satriano (Inter Milan)

Brest tente de finaliser le prêt de Martin Satriano (20 ans), attaquant uruguayen de l'Inter Milan. Comme annoncé par Ouest-France, les Bretons sont en négociations avancées avec les Italiens.

LT

Lille demanderait 55 millions d'euros pour Botman

Alors que Newcastle a depuis des semaines le défenseur de Lille Sven Botman (22 ans) dans son viseur, le Telegraph indique que le club nordiste demanderait 55 millions d'euros pour le Néerlandais. En clair: les Magpies devraient réaliser le plus gros transfert de leur histoire pour s'attacher ses services.

Les cibles du Barça en défense centrale

Selon le journal catalan Sport, qui en fait sa Une samedi, le FC Barcelone pense à quatre joueurs pour renforcer sa défense l'été prochain. Tous arrivent en fin de contrat. Trois d'entre eux évoluent à Chelsea : le Danois Andreas Christensen, l'Allemand Antonio Rüdiger et l'Espagnol César Azpilicueta. Le dernier joueur ciblé appartient au Bayern Munich, il s'agit de l'international allemand Niklas Süle.

Manchester City penserait à Vinicius

Auteur de 15 buts et 10 passes décisives cette saison en 28 apparitions toutes compétitions confondues, Vinicius Junior intéresserait Manchester City et Pep Guardiola, à en croire The Mirror. Les Skyblues aimeraient avant tout recruter Erling Haaland pour renforcer leur attaque l'été prochain, mais ils auraient aussi identifié l'ailier brésilien du Real Madrid (21 ans) comme une cible potentielle.

La réponse de Dortmund à Haaland

Après le succès face à Fribourg vendredi en Bundesliga (5-1), Erling Haaland a révélé que le Borussia Dortmund lui mettait la pression afin qu'il prenne une décision sur son avenir. "Dortmund est en train de me pousser à prendre une décision sur certaines choses, a-t-il révélé. Mais je veux juste jouer au foot. Cela veut probablement dire que je vais bientôt avoir une décision à prendre. Je n'ai jamais parlé auparavant pour respecter le club."

Le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, lui a répondu dans une interview accordée au quotidien Ruhr Nachrichten : "C'est une personne spontanée, un jeune garçon (21 ans). Il a le droit de faire ça, il n'y a aucun problème avec Erling. Mais il doit aussi avoir une certaine compréhension de notre situation. Nous ne pouvons pas attendre jusqu'à la fin du mois de mai."

Courtisé par les plus grands clubs européens, le buteur norvégien est actuellement sous contrat avec Dortmund jusqu'en 2024.

Haaland estime que Dortmund lui met la pression pour son avenir

Interrogé par la télévision norvégienne après la victoire face à Fribourg, Erling Haaland a glissé une information concernant son avenir. "Le Borussia Dortmund est en train de me pousser à prendre une décision sur certaines choses. Mais je veux juste jouer au football. Cela veut probablement dire que je vais bientôt devoir mettre les choses en route. Je n'ai jamais parlé auparavant pour respecter le club."

Lille officialise l'arrivée d'Edon Zhegrova

L'affaire était quasiment bouclée, c'est désormais chose faite. Edon Zhegrova est officiellement un joueur du Losc. Le joueur de 22 ans s'est engagé jusqu'en 2026. "Je me sens heureux et fier aujourd’hui. C’est un grand jour pour moi, une grande étape dans ma carrière, dans un grand championnat, dans un club avec de grands joueurs auprès desquels je vais pouvoir progresser. Je voulais vraiment venir ici et ça s’est fait, je suis donc très content. Je vais maintenant faire mon maximum pour le LOSC", a expliqué le nouveau joueur lillois dans un communiqué.

Nani rejoint Venise en Serie A

Le Venezia FC annonce le recrutement de Nani, 35 ans, libre depuis la fin de son contrat à Orlando en MLS. L'ancien joueur de Manchester United s'engage pour la fin de saison avec le 17e de Serie A.

Discussions toujours en cours pour une courte prolongation de Mbappé au PSG

Comme évoqué il y a quelques mois par RMC Sport et ce vendredi par Téléfoot, les discussions ne sont pas rompues entre Kylian Mbappé et le PSG. En fin de contrat cet été, l'attaquant français se concentre pour l'heure sur sa saison. Mais le dialogue porte désormais sur une possible prolongation de courte durée.

Accord de principe entre Ben Arfa et le LOSC

Un accord de principe a été trouvé entre Hatem Ben Arfa et Lille, même si la visite médicale n'a pas été effectuée pour l’instant.

De son côté, Yacizi devrait partir ce week-end au CSKA en prêt, un accord a été trouvé entre les deux clubs.

Jean Bommel et Loïc Tanzi 

Nice: Robson Bambu vers les Corinthians

Comme annoncé par Nice-Matin, le défenseur central brésilien de 24 ans va rejoindre les Corinthians (Brésil) en prêt. 
Arrivé à l'été 2020 pour 8 millions d'euros il aura fait 15 apparitions sous le maillot de l'OGC Nice. Blessé à l'épaule puis opéré de la cheville en ce début de saison, il n'a jamais été convoqué par Christophe Galtier depuis l'arrivée de l'ex-coach lillois sur le banc azuréen.

(CB) 

Lille pense à Ben Arfa

Comme indiqué par L'Equipe, le LOSC est en discussions avec Hatem Ben Arfa pour remplacer son milieu offensif turc Yusuf Yazici, en instance de départ vers la Russie.

L'ancien international français (34 ans) est libre depuis la fin de son aventure à Bordeaux l'été dernier.

LT

Une réunion prévue pour la prolongation d'Araujo avec le Barça

Alors que des rumeurs annonçaient Ronald Araujo sur les tablettes du Real Madrid, le FC Barcelone compte tout mettre en ouvre pour prolonger son joueur.

D'après Sport, une réunion est prévue dans les prochains jours avec les représentants du défenseur afin de parler d'une extension de contrat. Le Barça veut augmenter le salaire d'Araujo et attend de lui qu'il soit la figure du club en défense pour les prochaines années.

Juventus: interrogé sur l'avenir d'Arthur, Allegri veut "terminer la saison avec l'équipe actuelle"

Comme révélé par RMC Sport, Arthur est une priorité d'Arsenal pour renforcer le milieu de terrain cet hiver. Devant la presse, le coach de la Juventus Massimiliano Allegri a répondu aux questions concernant l'avenir du Brésilien: "Je l'ai déjà dit, c'est notre équipe et ,pis devons terminer la saison avec l'équipe actuelle."

Le LOSC annonce la signature de Baleba

Lille a annoncé ce vendredi la signature de Carlos "Noom Quomah" Baleba (18 ans). Formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, le prometteur milieu de terrain camerounais s’est engagé avec le LOSC jusqu’en 2026. Il intègrera dans un premier temps le groupe Pro 2 dirigé par Stéphane Pichot.

Lille a trouvé le remplaçant d'Ikoné

Lille tient son remplaçant à Jonathan Ikoné. Comme annoncé par la presse suisse, le jeune Kosovar Edon Zhegrova (22 ans), joueur du FC Bâle, devrait s’engager avec le LOSC dans les prochains jours. 

OL: Bosz confirme qu'il apprécie toujours Azmoun

Courtisé pendant l'été, Sardar Azmoun reste suivi par l'OL lors du mercato hivernal. Interrogé ce vendredi au sujet de l'Iranien du Zenith Saint-Petersbourg, Peter Bosz a confirmé tout le bien qu'il pensait du buteur de 27 ans.

"Ce n'est pas une question de souhait. La question c'est, Azmoun est-il un bon joueur? Oui Azmoun c'est un très bon joueur. Après on verra, a estimé Peter Bosz face à la presse avant le match entre Lyon et Troyes. Ce que j'aime c'est que c'est quelqu'un qui marque des buts et c'est peut-être une des qualités les plus importantes pour un attaquant. Il ne fait pas que ça, il apporte plus que cela. C'est un bon joueur. Ce n'est pas une question de souhait, on verra la possibilité et ce dont l'équipe a besoin. Quelle est la possibilité? Je suis en contact avec les dirigeants."

Jesus Corona à Séville

Dans la dernière année de son contrat à Porto, le milieu mexicain Jesus Corona (29 ans) vient de rejoindre le Séville FC, jusqu'en 2025. Le montant du transfert serait de 3 millions d'euros.

Newcastle espère d'autres recrues

Après Kieran Trippier et Chris Wood, Newcastle devait continuer à se renforcer cet hiver. Passé ce vendredi en conf de presse, l'entraîneur des Magpies Eddie Howe a confirmé que le club est "toujours actif sur le marché". "Nous cherchons, nous avons encore du temps durant ce mercato, a-t-il poursuivi. Mais nous devons tout de même avancer vite pour enregistrer de nouvelles recrues."

Le PSG officialise le transfert de Fadiga à l'Olympiacos

Comme annoncé par RMC Sport, le PSG a officialisé le transfert de son jeune milieu de terrain, Bandiougou Fadiga (20 ans) à l'Olympiacos, ce vendredi, "dans le cadre d’un transfert définitif". Le joueur avait disputé six matchs avec Paris la saison passée avant d'être prêté à Brest. Il n'a pas disputé la moindre minute cette saison avec Mauricio Pochettino et rejoint le club grec avec à la clé un contrat de quatre ans et demi.

L'Ajax officialise le transfert de Neres au Shakhtar

L'Ajax Amsterdam a annoncé le transfert de David Neres (24 ans) au Shakhtar Donetsk, ce vendredi. Le montant du transfert s'élève à 12 millions d'euros et pourrait atteindres les 16 millions d'euros selon les bonus, indique le club. L'ailier brésilien était sous contrat jusqu'en 2023 avec le club néerlandais qu'il avait rejoint en janvier 2017.

Le Real voudrait chiper Araujo au Barça

Voilà une information qui, si elle se vérifie, va faire du bruit en Espagne, où les passages direct du Barça au Real (et vice-versa) sont extrêmement rares et souvent cahotiques, comme Luis Figo peut en témoigner. Selon la radio catalane RKB, les Merengues aimeraient en effet recruter le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo (22 ans). Le plan serait de le faire venir libre à la fin de son contrat avec le rival catalan, qui court jusqu’en 2023. Les dirigeants madrilènes sont déjà à l’affût et aimeraient convaincre le joueur de ne pas étendre son bail avec le Barça d'ici là. Toutes les infos sur le cas Araujo par ici.

En difficulté en D2 italienne, Jérémy Ménez va rebondir à Malte

Dans l’impasse à la Reggina, en Serie B, Jérémy Ménez a trouvé une porte de sortie étonnante. L’ancien international tricolore, 34 ans, va s’engager à Malte. Il se serait même déjà engagé avec les Hamrun Spartans, 3es du championnat local, sous la forme d’un prêt, selon les informations de Sky Sport en Italie et de TVM Sport à Malte.

Ibrahim Amadou signe à Metz

Libéré de son contrat par le FC Séville, Ibrahim Amadou retrouve la Ligue 1. Le milieu récupérateur ou défenseur central a signé jusqu'à la fin de la saison avec le FC Metz, avec deux ans supplémentaires en option.

Très peu utilisé par le club andalou depuis son arrivée en 2018, l'ancien Lillois avait été prêté successivement à Norwich, Leganés et Angers.

PSG: Bandiougou Fadiga transféré à l’Olympiakos

Apparu à six reprises lors de la première partie de saison l'année passée avec le PSG, Bandiougou Fadiga avait été prêté l'hiver dernier à Brest. Le milieu de terrain n'était alors apparu qu'à six reprises avec le club breton.

Cette saison, Fadiga n'a pas disputé la moindre minute avec le PSG sous les ordres de Mauricio Pochettino. Il est transféré à l'Olympiakos avec un contrat de quatre ans et demi avec le club du Pirée.

Loïc Tanzi

PSG: Rico proche de Majorque

Sergio Rico pourrait être prêté à Majorque dans les prochains jours. Alors qu’une option d’achat était discutée entre le PSG et le club espagnol, le prêt devrait se conclure sans option d’achat. Majorque devrait prendre une partie du salaire de Sergio Rico mais pas l’intégralité.

D’autres clubs continent de prendre des renseignements et il se dit en Espagne que le Rayo Vallecano, qui pourrait perdre son gardien numéro 1 avant la fin du mercato, est intéressé également par Sergio Rico. Mais Majorque a pris une longueur d’avance. 

Loïc Tanzi

L’OM a sondé Nicolás Tagliafico, de l'Ajax

Jorge Sampaoli rêverait d’attirer à Marseille Nicolás Tagliafico, l’International argentin de l’Ajax, pour évoluer dans le couloir gauche de l’OM. La piste a été activée, mais le dossier est très compliqué. Sampaoli a eu Tagliafico (36 sélections) sous ses ordres, avec l’Argentine, notamment lors de la Coupe du monde en Russie, et les deux hommes ont gardé de bonnes relations. La partie s’annonce pourtant très délicate pour les dirigeants marseillais. Tagliafico, qui sera en fin de contrat en juin 2023, est un joueur important et reconnu du club néerlandais. Le timing est compliqué, avec la perspective pour le joueur de 29 ans de disputer en février les huitièmes de finale de la Ligue des champions (contre Benfica), dans une équipe de l’Ajax séduisante. Et la concurrence est rude, avec notamment quelques clubs anglais qui suivent de près Tagliafico. Une première approche a tout de même eu lieu de la part de l’OM, qui ne peut proposer qu’un prêt avec option d’achat. Le club phocéen sait qu’il sera très difficile de convaincre le joueur de signer cet hiver… Mais Marseille pourrait revenir à la charge cet été, si le deal s’avère irréalisable lors de ce mercato hivernal, et si l’OM ne trouve pas d’ici là sa perle rare pour évoluer latéral gauche.

>> Plus d'infos à venir sur RMC Sport

FGe

Bordeaux: Tainara signe chez les féminines jusqu'en 2024

La section féminine des Girondins de Bordeaux compte une nouvelle joueuse. La défenseure brésilienne Tainara s'est officiellement engagée jusqu'en jusqu'en juin 2024. La Brésilienne de 22 ans arrive en provenance de Palmeiras.

El Ghazi prêté à Everton

Peu titulaire en Premier League avec neuf matchs au compteur avec Aston Villa, l'attaquant Anwar El Ghazi va se relancer à Everton jusqu'à la fin de la saison.

Sur le site du club, l'ancien Lillois a assuré être prêt pour aider les Toffees: "Je suis vraiment excité. Everton est un grand club, j'ai hâte de commencer".

Reims tente le coup Ahmedhodzic

Reims cherche un défenseur central dans ce mercato hivernal et aimerait faire venir Anel Ahmedhodzic. Le joueur de Malmö est une priorité pour les Français.

Comme annoncé par Foot Mercato, si les Rémois arrivent à faire venir un joueur à ce poste, Moustapha Mbow pourrait être prêté à Nimes.

LT

Aulas pense toujours à Blanc

Dans une interview bientôt diffusée sur Europe 1 et dont Le Progrès dévoule les contours, le président de l'OL Jean-Michel Aulas avoue penser toujours à Laurent Blanc si jamais l'aventure avec Peter Bosz devait tourner court (il lui a fixé un ultimatum jusqu'à février.): " "Oui, j’y pense. À l’époque, j’étais solidaire avec Juninho (ex-directeur sportif de l’OL, qui avait préféré engager Rudi Garcia, N.D.L.R.). C’est un garçon qui a une expérience incomparable. Je l’avais vu longuement en Russie pendant la Coupe du monde. J’avais bien senti cette capacité chez lui. Les choses ne se sont pas faites. Mais sait-on jamais ? […] Peter Bosz, c’est costaud. Mais il n’y a pas de résultat à la hauteur. On a dit ‘on continue’jusqu’à fin février pour voir ce que cela donne mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger. […] On ne sera pas idiots."

Julian Alvarez sur les tablettes de Nice ?

Considéré comme un attaquant destiné à une grande carrière du haut de ses 18 buts et six passes décisives avec River Plate, Julian Alvarez intéresse de nombreuses formations.

Selon Tyc Sport, l'OGC Nice ferait partie des formations étant prête à dégainer une offre contractuelle pour le joueur de 21 ans. Le média argentin précise que le club coaché par Marcelo Gallardo attend que la clause libératoire de 20 millions d'euros soit payée.

Officiel pour Bakambu à l'OM

L'OM officialise l'arrivée de Cédric Bakambu. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en Chine, l'attaquant s'engage jusqu'en juin 2024. Il portera le numéro 13. La conférence de presse de présentation aura lieu vendredi, à 13h15.

OM: l'arrivée de Kolasinac dans les tuyaux, le transfert de Benedetto en bonne voie

En plus de Cédric Bakambu, d’autres arrivées, au moins une, notamment celle de Sead Kolasinac, sont dans les tuyaux mais dépendantes aussi d’autres ventes de joueur(s). Le dossier le plus chaud est celui de Dario Benedetto qui devrait retourner à Boca Juniors. Il reste des détails à régler avec le club argentin mais une source olympienne confirme que ce transfert est aussi en très bonne voie. (FGe)

OM: accord total pour Bakambu, quelques détails à régler pour Benedetto

Selon les informations de RMC Sport, l’accord entre l’OM et l’international congolais Cédric Bakambu est total. Ce jeudi l’OM et les représentants du joueur finissaient d’établir le contrat du joueur, qui portera donc sur une durée de deux ans et demi.

L’OM reste encore discret quant à sa date d’arrivée sur Marseille notamment pour y passer sa visite médicale. "C’est imminent", glisse une source proche du dossier. La signature du joueur pourrait selon certaines sources intervenir dans la journée, ou demain.

Le prêt de Jordan Amavi à Nice finalisé très tôt lors de ce mercato a permis à l’OM, dont la masse salariale est surveillée par la DNCG, d’avoir la marge de manœuvre suffisante pour recruter l’ancien attaquant de Villareal. Bakambu patiente en région parisienne et est attendu sur Marseille très rapidement. (FGe)

Juve: Dybala, le gros revirement de situation?

Paulo Dybala, qui arrive en fin de contrat à la Juve, aurait finalement décidé de ne pas prolonger et de négocier avec d'autres gros clubs.

>>> plus d'infos sur le dossier

Nantes annonce un accord avec le Standard de Liège pour le transfert de Emond

Arrivé à l'hiver 2020 pour donner un nouvel élan à l'attaque du FC Nantes, Renaud Emond a inscrit deux buts en Ligue 1 sur ses deux saisons passées en France. Ce jeudi, les Canaris ont annoncé avoir trouvé un accord avec le Standard Liège pour le transfert du Belge.

Lens a reçu une offre de Burnley pour Fofana mais ne donnera pas suite

Le RC Lens a bien reçu une offre de Burnley pour Seko Fofana. Mais le club nordiste ne donnera pas suite. Les échos des derniers jours parlaient d'un montant de 17 millions d'euros proposé par le pensionnaire de Premier League pour le milieu de terrain.

Seko Fofana ne quittera pas Lens cette hiver sauf offre incroyable et si le club convient au milieu lensois. L’international ivoirien a décidé de ne pas disputer la CAN pour jouer avec son club. Le club nordiste veut garder ses meilleurs éléments pour faire une belle deuxième partie de saison et espérer une place européenne.

J.Bommel

Barça: Demir revient au Rapid Vienne

Arrivé en prêt l'été dernier, l'aventure au FC Barcelone de Yusuf Demir arrive déjà à son terme. L'ailier autrichien revient officiellement au Rapid Vienne, après seulement six matchs disputés en Liga.

Monaco: Matazo prolonge jusqu'en 2026

À 19 ans, Eliot Matazo dispose depuis la saison dernière de plus en plus de temps de jeu avec l'AS Monaco. Afin de récompenser le milieu de terrain pour ses efforts, les Monégasques ont annoncé la prolongation jusqu'en 2026 du joueur de 19 ans.

Sur le site du club, Matazo a réagi à cette nouvelle: "Je remercie le club qui me témoigne une nouvelle fois sa confiance (...) Voilà maintenant deux saisons que j'évolue au sein du groupe professionnel. J'y suis attaché et je compte bien continuer à m'impliquer pleinement pour gravir de nouveaux échelons."

Libre en juin, Dybala ne veut pas prolonger avec la Juve

Selon TyC Sports, Paulo Dybala (28 ans) serait déterminé à ne pas prolonger son contrat avec la Juventus. Une volte-face puisque l'Argentin était proche de trouver un accord pour étendre son bail, qui prend fin l'été prochain. Il serait désormais décidé à partir libre.

Everton: Digne tacle Benitez dans son message d’adieu

A l’heure d’officialiser son transfert à Aston Villa, Lucas Digne a posté un message d’adieu aux supporters d’Everton sur les réseaux sociaux. Et le latéral gauche de 28 ans en a profité pour tacler son entraîneur Rafael Benitez, avec qui il entretient une relation tendue. "Parfois, il suffit d’une seule personne extérieure pour détruire une belle histoire d’amour", a écrit l’international français (43 sélections), qui avait prolongé l’an passé jusqu’en 2025 avec les Toffees.

Officiel pour Digne à Aston Villa

Lucas Digne est officiellement un joueur d'Aston Villa, qui a annoncé sa signature ce jeudi matin. Le latéral français quitte Everton sur fond de brouille avec son entraîneur Rafa Benitez. Le prix serait de 30 millions d'euros.

Wood rejoint Newcastle

C'est officiel, Newcastle United s'offre Chris Wood (30 ans). Le club a confirmé la signature de l'attaquant international néo-zélandais, qui évoluait au Burnley FC.

Le montant du transfert n'est pas dévoilé, mais la presse anglaise faisait état d'une offre de 24 millions d'euros. Le joueur a signé un contrat de deux ans et demi. Il s'agit de la deuxième recrue des Magpies, après l'arrivée du latéral anglais Kieran Trippier en provenance de l'Atlético de Madrid.

Chris Wood a marqué trois buts cette saison en Premier League. Avant cela à Burnley, où il jouait depuis 2017, il a toujours atteint le seuil des 10 buts en championnat.

"Une solution doit être trouvé rapidement", le Barça met la pression sur Dembélé

En marge de la demi-finale de Super Coupe d'Espgne entre le Real et le Barça, le directeur sportif des Catalans, Mateu Alemany, s'est présenté devant les journalistes présents pour faire le point sur les dossiers en cours, à commencer par Dembélé. Et pour l'état-major catalan, la situation est claire: Dembélé a une offre sur la table, il doit se prononcer, et vite! "Rien n'a changé avec Dembélé. Il sait ce que veut le club, il a une offre sur la table et une solution doit être trouvée rapidement. j'espère qu'il restera avec nous."

Il semble bien pourtant que l'offre ne satisfait pas Ousmane Dembélé qui sera libre en juin prochain et peut déjà discuter avec n'importe quel club en vue de la saison prochaine.

Le Bordelais Zerkane et Nouha Dicko au Yeni Malatyaspor?

Envoyé en réserve et poussé vers la sortie par la direction de Bordeaux, Mehdi Zerkane reste courtisé par Lorient mais pourrait rebondir au Yeni Malatyaspor en Turquie dans les prochains jours selon les informations de RMC Sport.

Le milieu offensif de 22 ans y rejoindrait le Franco-Malien, Nouha Dicko, en contacts avancées avec le club de Super-Lig.

Loïc Tanzi

Bordeaux: Koscielny répond à ses dirigeants et veut "encore aider le club"

Outre l'avenir de Petkovic sur le banc de Bordeaux, Gérard Lopez a confirmé qu'il ne comptait plus sur Laurent Koscielny cette saison. Le défenseur des Girondins lui a répondu via une interview dans la presse.

"Quitter le navire comme ça, alors là, pas du tout. J'ai envie de me battre pour l'équipe afin d'obtenir le maintien le plus rapidement possible. Il y a des personnes ici qui méritent qu'on se donne pour rester en L1, a estimé le défenseur dans un entretien pour l'Equipee. [...] Et je veux encore aider le club. C'est un moment difficile mais il faut rester calme et on trouvera une solution."

Angers: Cho à la cote mais il y a un hic

Auteur d'un début de carrière très prometteur avec Angers, Mohamed-Ali Cho suscite de nombreuses convoitises en Europe. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant de 17 ans ne partira que sous certaines conditions: une grosse offre pour le SCO et un prêt pour le reste à Angers pour le reste de la saison 2021-2022.

Si Lepipzig, le Borussia Dortmund, l'AC Milan et l'Atlético de Madrid ont entamé des premières démarches pour se positionner, les clubs n'ont pas encore bougé concrètement et attendent plutôt la fin du mois de janvier pour s'activer.

Monaco: les discussions se poursuivent avec Newcastle pour Badiashile

La blessure pour six semaines de Benoît Badiashile ne semble pas refroidir les ardeurs de Newcastle pour le recruter. Selon les informations de RMC Sport, les Magpies discutent toujours avec Monaco en vue d'un transfert du défenseur central de 20 ans.

Bordeaux: Lopez confirme Petkovic

Auteur d'un début de saison compliqué sur le banc des Girondins, Vladimir Petkovic bénéficie toujours de la confiance de Gérard Lopez. Malgré la décevante 17e place de Bordeaux en Ligue 1, le président a maintenu sa confiance à l'entraîneur de l'équipe.

"Je fonctionne de la façon suivante: commencer à parler d’un ultimatum pour un coach, ça revient à attendre quelques semaines pour le virer, explique-t-il dans un entretien à Sud-Ouest. Ce n’est pas du tout le cas ici. Le projet n’est pas sur une demi-saison, une saison ou même deux. Cela ne sert à rien de changer pour avoir un effet d’annonce. Ce serait une réponse d’équipe qui joue à court terme, habituée à faire l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2. Un club dans un projet à long terme ne répond pas de cette manière. Il faut être un peu plus réfléchi."

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos sur le mercato d'hiver. Si vous avez manqué la journée de mercredi, il fut beaucoup question de Bordeaux avec le départ annoncé de Laurent Koscielny dès le mois de janvier. Une décision mal acceptée par le défenseur français.

RMC Sport