L’Italie à cœur ouvert pour Cassano

Antonio Cassano - -
A 13h30 ce mercredi, le communiqué officiel est tombé sur le site officiel du Milan AC : Antonio Cassano a été « victime d’une ischémie cérébrale transitoire ». Un accident moins grave qu’un accident vasculaire cérébral et n’ayant pas de dommages irréversibles. Le fantasque attaquant va subir une opération du cœur dans les prochains jours. Aucune séquelle neurologique ne serait à craindre, même si son absence devrait durer « de quatre à six mois », selon le quotidien la Gazzetta dello Sport.
Agé de 29 ans, le natif des Pouilles (sud de l’Italie) a pu voir à quel point il comptait dans son pays et au-delà des frontières. Les messages de soutien se sont fait nombreux ces derniers jours : dans l’effectif du Milan AC bien sûr, mais aussi chez le rival. Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, a ainsi passé en personne un coup de fil au joueur.
Totti : « Les médecins n’en peuvent plus de tes blagues »
Figure emblématique du football italien, Francesco Totti, le capitaine de la Roma (avec qui Antonio Cassano s’était fâché) a publié un message sur son site personnel dans lequel il déclare très affectueusement : « Dépêche-toi de quitter l’hôpital car les médecins et le personnel n’en peuvent déjà plus de tes blagues ». Autre soutien de poids, celui du « Pibe de Oro », Diego Maradona, qui a adressé une lettre ouverte à l’attaquant de sa nouvelle résidence de Dubaï, souhaitant le « revoir au plus vite heureux de courir derrière un ballon. Je le souhaite aussi pour le football, parce qu'on n'a jamais assez de la fantaisie que savent offrir des talents comme toi ». Un retour espéré au plus vite par le sélectionneur de la Squadra Azzura, Cesare Prandelli, déjà privé à sept mois de l’Euro du compère d’attaque de Cassano, Giuseppe Rossi.