RMC Sport

L1: Evra n’envisage pas d’y revenir même pour "prendre du pognon"

-

- - AFP

Invité exceptionnel de Luis Attaque ce lundi sur RMC, Patrice Evra s’est montré tout aussi sincère sur sa vie en sélection qu’en club. S’il admet s’interroger sur son avenir, le latéral gauche de 34 ans confesse avoir quitté Manchester United à reculons à l’été 2014.

Au micro de RMC dans Luis Attaque, Patrice Evra a pris chaque sujet à bras-le-corps et relégué la langue de bois au vestiaire. Interrogé sur son transfert à la Juventus Turin il y un an, après huit saisons et demies à Manchester United, le latéral gauche a ainsi avoué qu’il ne s’agissait pas d’un désir personnel.

Et n’a pas souhaité révélé les dessous de ce transfert : « C’est un choix familial. C’est difficile d’en parler maintenant. Ça été un déchirement, mais j’ai fait ce choix pour ma famille. Je n’ai pas envie de parler des détails. Manchester ne voulait pas que je parte, mais avant même la fin du championnat, je leur ai expliqué que je devais partir. C’est un bon choix, mais ce n’était pas voulu à la base. »

« Prendre du pognon et ne rien apporter, ça ne sert à rien »

Et si sa première saison chez les Bianconeri a été couronnée de succès avec un Scudetto, une Coupe d’Italie et une finale de Ligue des champions, le début du nouvel exercice se révèle plus laborieux (12e de Serie A avec 8 points en 7 matches). Evra, cadre du vestiaire de la Vieille Dame, espère que les recrues estivales sauront monter en régime : « Les gens ont l’habitude de nous voir gagner. Le club a acheté des nouveaux joueurs. On a perdu trois grands joueurs et des grosses personnalités. Il y a une pression énorme ici. Le club a pris des bons joueurs mais qui ne jouaient pas dans des grands clubs. Il faut leur laisser du temps. Mais je ne suis pas inquiet. Pirlo, Tevez et Vidal me manquent, mais ce n’est pas le problème. Les nouveaux joueurs doivent s’adapter aux entraînements. »

Concernant un retour en France, Evra, ancien Niçois et Monégasque, sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en juin prochain, s’avère toutefois des plus mystérieux : « Je ne suis pas magicien. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans le futur. Dans la vie, on ne sait jamais. Si c’est pour arriver, prendre du pognon et ne rien apporter, ça ne sert à rien. Je veux continuer tant que mon corps me dit de le faire. » Avis aux amateurs.

la rédaction