RMC Sport

La Juventus s’offre sa troisième Coupe d’Italie consécutive

La Juventus a remporté la douzième Coupe d'Italie de son histoire, face à la Lazio au stade olympique de Rome (2-0).

La Juventus a remporté la douzième Coupe d'Italie de son histoire, face à la Lazio au stade olympique de Rome (2-0). - AFP

Vainqueur de la Lazio ce mercredi au stade olympique de Rome (2-0), la Juventus Turin s’est imposée pour la troisième fois d’affilée en finale de la Coupe d’Italie. Dani Alves et Leonardo Bonucci ont assuré le triomphe de la Vieille Dame en première période.

Dani Alves poursuit son petit rythme. Le latéral droit, éblouissant face à Monaco en Ligue des champions, a parfaitement lancé la troisième finale d’affilée de Coupe d’Italie pour la Juventus Turin en reprenant un centre au second poteau (12e).

La Juve vise le triplé

Imité quelques instants plus tard par son arrière central Leonardo Bonucci (25e), le défenseur brésilien a finalement pu s’emparer de son premier trophée avec ses nouveaux coéquipiers. La Juve complète ainsi sa collection avec une troisième Coupe d’Italie consécutive, la douzième de son histoire. Avant de partir à la conquête de la Ligue des champions, face au Real le 3 juin prochain, et d’un sixième titre consécutif en Serie A.

A lire aussi >> "Buffon est le Messi des gardiens", estime Flavio Roma

VIDÉO - Juventus-Monaco (2-1): le Match Replay avec le son de RMC SPORT

Fl.P.