Monaco-Juve: "Buffon est le Messi des gardiens", estime Flavio Roma

Flavio Roma - AFP
Comme le Monaco 2017 version Leonardo Jardim, il a disputé une demi-finale de Ligue des champions. Mais à l’inverse de son parcours en 2004 avec Didier Deschamps à la manœuvre, Flavio Roma espère certainement que ses successeurs arriveront à conquérir le titre suprême le 3 juin prochain à Cardiff. Pour cela, l’ASM devra d’abord écarter la Juventus Turin en demi-finale, dont la manche aller se disputera ce mercredi soir (20h45) au stade Louis II.
A lire aussi >> Le Monaco de Leonardo Jardim, copier-coller de l'ASM version 2004, selon les anciens
Roma: "Notre Messi, notre Ronaldo à nous"
Ce ne sera pas une mince affaire, d’autant qu’en face il y aura une légende du football italien, Gianluigi Buffon (40 ans, 168 sélections). Une idole, même pour Flavio Roma: "Déjà on peut dire que dans notre rôle, notre Messi, notre Cristiano Ronaldo, c’est Buffon pour nous les gardiens. Il a tout, c’est un gardien complet. Il a tous les côtés, technique, mental surtout parce que quelqu’un qui est à ce niveau pendant plus de 20 ans, il a commencé à jouer à 16 ans à haut niveau, ça veut dire qu’il est vraiment très fort, qu’il a quelque chose de plus que les autres", s’est enflammé l’ancien portier monégasque au micro de RMC Sport.
A lire aussi >> Ligue des champions: la Juve avec ses cadres mais sans Khedira suspendu
Un bel hommage à celui qui est entre autre champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra, en plus d’avoir été sacré sept fois champion d’Italie avec la Juve, avec qui il a également été deux fois finaliste de la Ligue des champions (2003, 2015). Une compétition de prestige qu’il n’a encore à ce jour, jamais remporté.
A lire aussi >> PSG: Marco Verratti aperçu à Monaco avec son agent (avant Monaco-Juve)